Europe

Visiter le Danemark en 7 jours le Danemark au printemps : que voir, comment s’y rendre

Visiter le Danemark en 7 jours le Danemark au printemps : que voir, comment s’y rendre

Le printemps est une période idéale pour voyager. Le temps se réchauffe, les fleurs s’épanouissent et un certain nombre d’endroits sont parfaits pour une escapade printanière. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où voyager ce printemps, pensez au Danemark. Voici tout ce que vous devez savoir pour visiter le Danemark en 7 jours au printemps.

Vacances au Danemark – Quand visiter ?

La meilleure période pour visiter le Danemark est généralement le mois de mai ou de juin. Le temps est doux et les journées sont longues, ce qui en fait le moment idéal pour explorer tout ce que le Danemark a à offrir. Bien sûr, si vous recherchez des vols et des hébergements moins chers, vous pouvez visiter le Danemark en avril ou en septembre. N’oubliez pas, cependant, que le temps peut être imprévisible en avril et en septembre, alors pensez à emporter des affaires de pluie.

Visiter le Danemark – les incontournables à voir

Lorsque la plupart des gens pensent au Danemark, ils pensent à Copenhague. Et si cette ville vaut vraiment la peine d’être visitée (nous y reviendrons plus tard), il y a bien d’autres choses à voir au Danemark que sa seule capitale. Des charmantes villes de campagne aux superbes villages côtiers, voici quelques-uns des points forts d’une visite au Danemark au printemps.

Aarhus, charmante petite ville danoise

Si vous cherchez un aperçu de la vie dans les petites villes danoises, rendez-vous à Aarhus. Cette charmante ville est située sur la côte est du Jutland et est connue pour sa population étudiante animée et ses nombreux espaces verts. Ne manquez pas de visiter Den Gamle By, un musée en plein air qui recrée la vie dans une ville danoise à partir du 16e siècle.

Odense, la ville-jardin

située sur l’île de Funen, Odense est souvent appelée la « ville-jardin » en raison de ses nombreux parcs et jardins. La ville abrite également le musée Hans Christian Andersen, qui raconte l’histoire de l’un des fils les plus célèbres du Danemark – Hans Christian Andersen, l’auteur de contes de fées tels que « Le vilain petit canard » et « Les habits neufs de l’empereur ».

Adresse : H.C. Andersen Haven 1, 5000 Odense C, Danemark.

Voir le site Internet pour plus d’informations https://hcandersenshus.dk/en/

Parc national de Mols Bjerge

Ce parc national est situé sur la péninsule de Mols, dans l’est du Jutland, et est connu pour ses colines ondulées et son littoral pittoresque. Le printemps est le moment idéal pour faire une randonnée dans le parc ou simplement profiter de la vue depuis l’un des nombreux points de vue.

Bornholm, direction l’une des superbes plages de sable

Bornholm est une petite île située au large des côtes du sud-est de la Suède, que l’on peut rejoindre en ferry depuis Copenhague ou Ystad, dans le sud de la Suède. L’île est connue pour ses plages de sable, ses églises rondes historiques et son industrie du verre soufflé. N’oubliez pas de goûter au fromage local de Bornholm pendant votre séjour !

Copenhague, arrêt obligatoire

Aucune visite au Danemark ne serait complète sans un arrêt à Copenhague, la capitale du Danemark et l’une des villes les plus dynamiques et cosmopolites d’Europe. Ne manquez pas de visiter certaines des attractions les plus populaires de la ville, comme les jardins de Tivoli (un parc d’attractions qui date de 1843), la statue de la petite sirène et le palais de Christiansborg. Si vous vous sentez d’humeur aventureuse, promenez-vous dans l’un des nombreux parcs de Copenhague ou faites une balade à vélo le long du front de mer. Et bien sûr le soir venu, profitez de la vie nocturne dans un des nombreux bars de Copenhague (en savoir plus) puis sortez dans une des nombreuses boites de nuit de la ville. Profitez en pour déguster une des nombreuses bières locales. Le Danemark propose en effet une excellente production.

 

Comment se rendre au Danemark ?

Il existe plusieurs façons de se rendre au Danemark, en fonction de votre situation géographique et de votre budget. Si vous venez d’Europe, vous pouvez profiter de tarifs aériens abordables avec des compagnies aériennes à bas prix comme Ryanair ou Easyjet. En vous rendant à l’aéroport de Copenhague (CPH), vous aurez facilement accès aux transports en commun qui peuvent vous emmener partout dans le pays.

Itinéraire pour 7 jours de vacances au Danemark

Voici à quoi pourrait ressembler votre séjour lors de vos vacances au Danemark :

  • Visitez Copenhague, la charmante capitale du Danemark. Flânez dans les rues pittoresques et dégustez un repas dans l’un des nombreux cafés. Prenez au moins 2 jours
  • Faites une excursion d’une journée à Roskilde pour voir le musée des bateaux vikings.
  • Longez la côte pour visiter Aarhus, connue pour ses musées d’art et sa scène musicale animée.
  • Explorez Odense, lieu de naissance de Hans Christian Andersen. Visitez sa maison d’enfance et promenez-vous dans ses jardins bien-aimés.
  • Passez une journée dans la nature à Skagen, à l’extrémité nord du Danemark. Émerveillez-vous devant les dunes de sable et dégustez des fruits de mer frais près du port.

 

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de vous y rendre, le Danemark est sûr de vous offrir une expérience printanière mémorable.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *