Europe

Istanbul, une ville entre deux continents

Istanbul, une ville entre deux continents

Istanbul se trouve sur le détroit de Bosphore. C’est le trait d’union entre le continent européen et asiatique. Berceau de la civilisation romaine, byzantine et ottomane, la ville recèle actuellement différents monuments datant de ces époques.

 A la découverte d’Istanbul

Le port et les croisières

Pour venir à Istanbul, prendre l’avion sera le moyen le plus pratique. Mais la situation géographique d’Istanbul lui a également permis d’avoir un port de plaisance dans le Bosphore. Il est alors possible de visiter Istanbul par une escale croisières, en réservant des intéressantes croisieres Mediterranee avec Costa ou Msc croisières. A la sortie de votre paquebot de croisières: Costa Fascinosa ou Msc Divina vous serez déjà accueillis par une ambiance chaleureuse du port d’Istanbul. Promenez jusqu’aux villages portuaires tout en faisant une halte afin de déguster les poissons grillés des vendeurs ambulants.

Les monuments historiques

Les monuments emblématiques d’Istanbul se concentrent dans le quartier du Sultanamet. En y faisant un tour, vous pouvez apprendre sur les Ottomans par la visite de la Mosquée Bleue. Cette  mosquée est mondialement connue. Elle représente une architecture fascinante, embellies par 7 minarets. L’enceinte de la Mosquée bleue héberge également le musée des Kilims et des Tapis. Plutôt intéressé par l’empire byzantin? La basilique Sainte-Sophie est le témoin palpable de cette époque. Transformée en mosquée par les Ottomans, la basilique Sainte-Sophie est le chef d’œuvre des architectes, nommés Anthémios de Tralles et Isidore de Milet. Sinon, un peu plus à l’est de la basilique Sainte-Sophie, on peut aussi visiter la Citerne Basilique, un monument sous-terrain qui servait à réserver de l’eau pendant l’empire byzantine. Si vous sortez un peu du quartier du Sultanamet, le palais de Topkapi n’attend que votre visite sur la rive du Bosphore. Le palais de Topkapi est une ancienne résidence officielle du sultan Ottoman.

Autres choses à faire à Istanbul

Après les visites culturelles dans les différents monuments d’Istanbul, trouvez un bon restaurant pour vous régaler avec du Kebab ou d’autres spécialités de la ville. La pause déjeuner finie, vous pouvez faire du shopping dans le grand Bazar d’Istanbul qui se trouve au centre-ville. N’oubliez pas non plus de faire un petit tour aux Bazar égyptien, si vous aimez l’épice.

Vous pourriez aussi aimer...