Top 10 des meilleures expériences à Rome

Faites-vous partie de ces personnes qui aiment vivre des expériences qui vont au-delà du simple touriste ? Eh bien, si vous voulez en savoir plus sur les expériences extraordinaires de Rome, vous êtes au bon endroit !

Peut-être avez-vous déjà été à Rome ou peut-être voulez-vous simplement rendre votre voyage en Italie un peu plus spécial ? Je suis là pour vous !

En tant que grand fan de l’Italie et de sa capitale Rome, je veux vous montrer comment vous pouvez passer le meilleur moment à Rome lors de votre visite.

Rome est tellement polyvalente et offre tellement de choses différentes à faire et à voir, d’ateliers à expérimenter et de nourriture à essayer qu’il pourrait même être un peu écrasant de choisir entre toutes ces choses.

J’ai dressé une liste des meilleures expériences que vous devez vivre à Rome. Les expériences sont séparées en visites historiques, visites gastronomiques et activités uniques que vous devriez vraiment essayer.

 

VISITES HISTORIQUES DE ROME

1. Colisée, Forum, Colline du Palatin

colisée à Rome

Les trois plus importantes pièces d’histoire sont le Colisée, le Forum romain et le Palatin.

En plein centre de Rome, le Colisée est toujours le bâtiment le plus magnifique de l’époque romaine. Le plus grand amphithéâtre du monde a été construit en 80 après J.-C. et reste à ce jour un point de repère qui attire des millions de touristes du monde entier.

Le Colisée était principalement utilisé pour le divertissement – le plus souvent, il s’agissait de combats de gladiateurs. Bien que divertissant pour les Romains, tout le monde n’a pas eu la chance d’assister à ces combats. Environ un demi-million de personnes sont mortes dans le Colisée.

Le Forum romain était l’un des lieux clés de la Rome antique. En tant que « place principale » de la Ville éternelle, il était le centre de tous les événements quotidiens, des élections aux procès criminels. Vous devez visiter cet endroit car il vous ramènera dans le passé et vous montrera comment les Romains vivaient à l’époque.

La colline du Palatin est la colline centrale des sept collines romaines et c’est l’une des plus anciennes parties de Rome. Comme c’était la colline la plus populaire, c’est là que vivaient la plupart des riches aristocrates et empereurs de Rome.

Ce site archéologique offre un aperçu de ce monde, même s’il n’est probablement pas aussi passionnant que les autres parties de Rome.

Toutes les visites incluent ces trois monuments dans un seul billet d’entrée. De ce fait, cette visite est très bon marché pour ce que vous obtenez !

La première visite que je vous recommande est le billet d’entrée de base pour le Colisée, le Forum romain et le Palatin: il s’agit uniquement d’un billet d’entrée, ce qui signifie que vous explorerez tout par vous-même sans guide, mais si vous aimez lire les faits historiques, tout est parfaitement expliqué sur les panneaux tout autour de ces lieux. Il est valable pendant 24 heures à compter de la première utilisation et coûte 21,50 euros !

La deuxième visite que je vous recommande est une visite guidée. Bien que vous puissiez lire beaucoup de faits historiques par vous-même, il n’y a rien de tel que d’entendre l’histoire d’un local sur tous ces sites historiques. Découvrez la vie quotidienne des Romains et les événements qui se sont déroulés dans le Colisée.

Le plus important est que vous pourrez découvrir le sous-sol de l’arène, qui n’est pas accessible à la plupart des gens, car il n’est pas inclus dans le billet d’entrée normal. Les visites guidées commencent à partir de 43 euros et vous pourrez passer trois heures incroyables au cœur de la Rome antique !

2. Château Saint-Ange

Chateau Saint Ange à Rome

Juste à côté du fleuve Tibre, vous trouverez l’un des plus beaux châteaux de Rome. Le château était un mausolée pour l’empereur Hadrien ainsi qu’un lieu de refuge pour les papes au fil des ans, en cas de danger. Les Romains disposaient d’un passage secret appelé Passetto di Borgo qui allait du Vatican au Château Saint-Ange. Aujourd’hui, le château est un musée national qui vaut vraiment la peine d’être visité.

Si vous souhaitez uniquement explorer le château par vous-même, un billet suffira. Il s’agit du billet d’entrée de base pour 23 euros.

Si vous êtes un fan des guides audio, choisissez une option avec le guide audio pour 26,50 euros ! N’oubliez pas d’apporter votre téléphone car l’audioguide est sur une application !

Si vous aimez apprendre d’un vrai guide qui vous raconte de belles histoires, choisissez une option spéciale. Vous aurez un expert local qui vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur ce château, vous aurez un casque et le groupe est de 20 personnes au maximum. Cette option coûte 49 euros par personne et elle en vaut vraiment la peine !

3. Cité du Vatican

Cité du Vatican à Rome

L’incroyable Cité du Vatican est un endroit que vous devez voir, que vous soyez chrétien ou non. Ce petit État indépendant au sein de l’Italie attire plus de 7 millions de touristes chaque année et constitue la « partie » la plus visitée de Rome. Les endroits que vous devez absolument visiter au Vatican sont la basilique Saint-Pierre et la place Saint-Pierre, ainsi que la chapelle Sixtine avec l’incroyable art de Michel-Ange et les musées du Vatican.

Prenez un billet d’entrée sans guide et explorez par vous-même pour 26 euros ou une visite guidée pour 39 euros.

 

4. Panthéon

Panthéon à Rome

Le Panthéon est sans doute le monument le plus beau et le mieux préservé de Rome. Le temple est complètement intact à ce jour, et c’est l’un des sites les plus visités de Rome.

Le dôme du Panthéon a une ouverture qui laisse entrer la lumière et rend l’intérieur du Panthéon encore plus spécial. L’entrée du Panthéon est gratuite, mais vérifiez si vous devez réserver votre place car les foules sont énormes. Je vous recommande également un guide audio pour vous tenir compagnie pendant votre visite du Panthéon.

EXPÉRIENCES CULINAIRES DE ROME

5. Faites des pâtes

Manger des pâtes à Rome

Ahhh, l’Italie, la patrie des pâtes. De nombreux touristes sont particulièrement enthousiastes à l’idée d’aller en Italie simplement pour la nourriture. Faites-vous partie de ce groupe ? Moi, oui ! J’ai mangé quelques-unes des plus belles pâtes de Rome, et ce qui pourrait être très spécial pour vous et ceux qui vous accompagnent, c’est d’essayer de faire vos propres pâtes, enseignées par l’un des incroyables nonnas qui ont fait des pâtes pendant la majeure partie de leur vie.

Si vous avez envie d’apprendre à faire des pâtes et de vivre une expérience inoubliable, vous pouvez suivre un atelier. Vous ferez des pâtes à partir de zéro, votre propre Tiramisu, et ensuite vous aurez le fruit de votre travail pour le dîner. C’est 60 euros pour apprendre quelque chose de nouveau, dîner et prendre un dessert. C’est une aubaine !

6. Cuisine de rue

Cuise de rue à Rome

Je suis sûr que vous savez que la cuisine italienne ne se résume pas aux pâtes. Si la carbonara est un plat que vous devez absolument essayer, il y a beaucoup d’autres amuse-gueules que vous ne devez pas manquer.

Savez-vous ce qu’est un suppli ? Il s’agit d’une boule de riz frite qui comporte tellement de garnitures différentes que vous ne pourrez même pas choisir votre préférée. Diverses tranches de pizza, un incroyable prosciutto, du fromage… les possibilités sont infinies.

Vous pouvez le découvrir lors d’un Street Food tour avec guide local. Vous avez droit à divers échantillons de différents plats italiens, à des dégustations de bière et de vin, et vous pouvez même choisir des options sans gluten ou végétariennes.

7.  Dégustation de vins

Dégustation de vin à Rome

Le vin italien est l’un des éléments clés de la culture italienne. Si vous êtes un amateur de vin, vous ne pouvez pas manquer les célèbres dégustations de vin dans certains des meilleurs domaines viticoles italiens. Il y a tant de choses à apprendre sur cette spécialité italienne : le type de raisin utilisé, le processus de vieillissement et le meilleur vin de chaque région italienne ! Le Trastevere est le meilleur quartier de Rome et vous êtes assuré de passer un bon moment lors de vos dégustations !

EXPÉRIENCES A ROME : LES ACTIVITÉS

8. Visite à pied

Se balader dans les rues de Rome

Rome est une ville incroyablement facile à parcourir à pied. En fait, vous ne pouvez même pas conduire une voiture dans la majeure partie de la ville, vous devez donc marcher. Rome propose des visites à pied gratuites dont vous devez profiter. Si vous réservez une visite gratuite, vous aurez un guide local qui vous montrera tous les coins importants de Rome et votre seul coût sera le pourboire que vous lui laisserez !

9. Visite de James Bond Spectre

James Bond Spectre

Je sais que tout le monde n’est pas fan de James Bond, mais si c’est le cas, vous allez être gâté. Il existe une visite privée de tous les lieux de Rome qui ont été utilisés pour le tournage de Spectre ! Vous verrez plus de 20 lieux la nuit, un martini à la main. Si votre budget est assez important et que vous cherchez une expérience spéciale ou un cadeau pour quelqu’un, c’est un must !

10. École de gladiateurs

Ecole de gladiateur à Rome

Vous vous êtes déjà demandé ce que c’était que d’être un gladiateur ? Eh bien, vous pouvez le découvrir ici même ! Un atelier vous apprendra à vous battre comme un gladiateur en 2 heures très amusantes. Il est disponible pour les adultes et les enfants, ce qui en fait une activité familiale parfaite à Rome, et vous recevrez même un certificat !

 

J’espère que ces expériences à Rome vous permettront de vous sentir encore plus à l’aise dans une ville comme Rome !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *