Visiter Shibuya, le quartier jeune de Tokyo

Vous serez bientôt de passage dans la capitale du Japon et vous vous interrogez sur les activités à faire là-bas. Pourquoi ne pas visiter Shibuya ? Cet endroit est d’une réputation inégalable surtout pour les jeunes. Il est considéré comme le plus branché et le plus animé de l’archipel. Découvrez ici les points à ne pas manquer si vous désirez visiter Shibuya, le quartier jeune de Tokyo.

La statue de chien Hachiko : un animal de compagnie pas comme les autres

Shibuya est une ville qui se trouve dans la partie ouest de Tokyo. Dès que vous sortez de la gare, vous pouvez vous rendre sur la sortie Hachiko. C’est là que vous allez croiser la fameuse statue de chien de Hachiko. Elle a été édifiée en 1934 pour mémoriser l’histoire émouvante du chien Hachiko. En effet, l’animal avait l’habitude d’accompagner son maître à la gare et d’attendre son retour le soir.

C’était donc un chien très dévoué, ce qui satisfaisait complètement aux attentes de son maître. Hélas, ce dernier fût décédé à la suite d’une crise cardiaque. Pourtant, le chien continuait de venir l’attendre chaque soir pendant dix ans. La statue a été construite pour lui rendre hommage et tous les visiteurs ne manquent pas de prendre une photo avec ce monument emblématique de Shibuya.

Le Shibuya crossing, des passages piétons au rendez-vous

Il s’agit également d’un point très connu du quartier. Le carrefour de Shibuya est constitué de cinq passages piétons bien organisés. Il est classé comme étant le passage le plus emprunté au monde. En effet, un bain de foule le traverse chaque jour. Les toujours sont épatées par le passage spectaculaire. Alors, ils n’hésitent pas à se photographier ou à se filmer lors de leur passage sur le carrefour.

Les love hôtels, un établissement dédié aux couples

Ce sont des hôtels destinés aux couples et qui sont très courants dans la capitale japonaise. Avec le surpeuplement à Tokyo, il est souvent difficile de trouver un endroit pour un moment à l’abri des regards. Si vous vous rendez à Shibuya en couple, vous pouvez essayer de tester ces love hôtels. Attention toutefois, certains de ces hôtels ne reçoivent pas des étrangers.

Les centres commerciaux, constitués des magasins et boutiques

Un autre élément à visiter impérativement dans le quartier de Shibuya est les centres commerciaux. Il renferme les meilleurs magasins et boutiques au monde. Le plus célèbre est le Shibuya 109. Vous pouvez y trouver les nouvelles tendances de mode et de cosmétiques. Ce qui constitue pour les jeunes filles un vrai paradis pour faire du shopping.

Les restaurants de sushis, plats traditionnels nippons

À partir du moment où vous visitez le Japon, vous allez sûrement goûter des sushis, car c’est le plat traditionnel japonais. Vous rencontrerez dans toutes les ruelles du quartier de Shibuya des restaurants sur tapis roulant qui vendent spécialement des sushis. Ce plat savoureux et à petit prix marquera votre séjour dans la capitale nippone. Il ne faut surtout pas oublier de manger des sushis.

Découvrez plus d’informations sur Shibuya sur projetjapon.fr.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *