Les activités à faire dans la marina de Dubaï

Activités à faire à dans la marina de Dubaï

Chaque année, des centaines de milliers de touristes affluent à Dubaï pour faire du shopping, bronzer et manger dans l’un des nombreux restaurants luxueux de la ville.ƒimpoe

La marina de Dubaï est l’un des meilleurs endroits où séjourner, et vous y trouverez également de nombreux Airbnbs ! Cette marina artificielle est connue pour ses gratte-ciel, ses grandes fêtes et ses hôtels de luxe.

Pour vous aider à planifier vos vacances à Dubaï, nous avons listé ici les dix meilleures choses à faire dans la marina de Dubaï !

Faire du shopping au Dubai Marina Mall

Lorsque l’on évoque Dubaï, on pense naturellement au Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde (l’un des nombreux faits amusants sur Dubaï et ses lieux de records).

Pourtant, Dubaï abrite de nombreux centres commerciaux magnifiques, vastes et luxueux, dont le Dubai Marina Mall.

Ce grand centre commercial est situé sur le front de mer de la marina.

Il est géré par Emaar, l’un des plus grands promoteurs immobiliers de Dubaï et la société propriétaire du Dubai Mall – c’est pourquoi le Dubai Marina Mall a le même aspect et la même ambiance que son grand frère.

Vous pouvez également vous restaurer dans vos fast-foods et chaînes de restaurants préférés, tels que Five Guys, Hardee’s, Cinnabon, Wagamama’s et Yo Sushi.

Il y a également beaucoup à faire si vous voyagez avec des enfants. Dans le Dubai Marina Mall, vous trouverez un atelier Build-A-Bear, et vous pourrez également aller voir un film en famille, car ce centre commercial dispose d’un Reel Cinema.

Faire un tour en bateau sur les Yellow Boats

Vous souhaitez visiter The Palm ? Le mieux est de le faire en bateau. En toute honnêteté, il n’y a pas grand-chose à voir avec The Palm lorsque l’on conduit ou que l’on marche sur l’île.

Grâce à Yellow Boats, vous pouvez faire une belle excursion le long de la côte de Dubaï, et vous aurez la chance de voir The Palm de plus près. Vous passerez devant le célèbre hôtel Atlantis.

Lors d’une excursion avec Yellow Boats, vous pourrez également faire un tour dans la marina de Dubaï, où vous pourrez prendre des photos des yachts de luxe et des nombreux gratte-ciel.

Dîner au Flying Cup

Lorsque l’on évoque Dubaï, on pense souvent à des expériences de luxe uniques que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde. L’une de ces expériences est la Flying Cup.

Ici, vous serez hissé à plusieurs mètres dans les airs afin d’avoir une vue magnifique sur la marina de Dubaï. Vous êtes, pour ainsi dire, coincé dans une sorte de bar où des chefs vous préparent un en-cas ou même un dîner complet.

Profiter des rayons du soleil sur la plage de Dubaï Marina (JBR Beach)

Dubaï possède de nombreuses plages magnifiques, et Dubai Marina Beach est l’une des plus belles plages de sable de la ville. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour prendre des photos à Dubaï !

La plage de Dubaï Marina est également connue sous le nom de JBR Beach, qui fait partie de la station balnéaire de Jumeirah. Vous y trouverez de nombreux restaurants, bars et même des salons de chicha, dont Smokey Beach est probablement le plus célèbre.

Après une longue journée sur la plage, vous pouvez vous rendre dans l’un des restaurants voisins ou danser toute la nuit dans l’un des bars ou l’une des boîtes de nuit.

Prendre un brunch le week-end

Le brunch est un sport national à Dubaï. Jusqu’à récemment, c’était le moyen le plus simple et souvent le moins cher de consommer de l’alcool à Dubaï. Le concept d’un brunch est simple : pendant trois à quatre heures, vous avez accès à un buffet ou à un menu complet.

Vous recevez des boissons non alcoolisées gratuites ou pouvez choisir parmi une liste de boissons alcoolisées en fonction de la formule choisie.

En matière de brunchs, il y en a pour tous les goûts à Dubaï. Il existe des brunchs gastronomiques dans des restaurants chics, qui ressemblent davantage à un menu dégustation avec de l’alcool à volonté, ou encore des brunchs festifs où l’on joue de la musique à fond et où tout le monde a un cocktail à la main.

La plupart des brunchs ont lieu le vendredi à partir de 13 heures. Mais il existe aussi des brunchs festifs auxquels vous pouvez vous rendre le jeudi soir ou le vendredi soir ! Les brunchs recommandés sont ceux du Pier 7 et du Trader Vic’s au Hilton at JBR.

Vous pouvez acheter The Entertainer, une application de réduction qui vous permettra d’obtenir 50 % de réduction dans toute la ville sur les repas, les boissons, les excursions, les attractions et même le shopping.

Bien que l’application soit destinée aux résidents de Dubaï, vous pouvez certainement en tirer profit si vous restez plus de deux jours ou si vous souhaitez vous rendre dans des restaurants coûteux ou gastronomiques !

Participez à une excursion de pêche

Avant que Dubaï ne devienne une attraction touristique ou que les Émirats arabes unis ne trouvent du pétrole, Dubaï n’était guère plus qu’une colonie vivant de la pêche.

Les eaux du golfe Persique regorgent de poissons et vous pouvez passer l’après-midi ou la soirée avec des amis sur un petit bateau au large de Dubaï à remonter les poissons les uns après les autres.

Sauter en parachute au-dessus du Palm

Saviez-vous que vous pouvez également sauter en parachute depuis la marina de Dubaï ? Vous avez le choix entre un saut au-dessus du désert et un saut au-dessus de la Dubai Palm Jumeirah. Ce dernier coûte toutefois beaucoup plus cher – presque le double – qu’un saut au-dessus du désert.

Le point de départ de ces excursions en parachute est situé juste à côté de la Palm Jumeirah. Il est facilement accessible depuis votre hôtel ou votre appartement dans la marina de Dubaï.

Faire de la tyrolienne à travers les gratte-ciel de la marina de Dubaï

Les Émirats arabes unis sont réputés pour leurs tyroliennes parmi les plus incroyables ! Vous pouvez vous rendre sur la tyrolienne la plus rapide du monde à Ras Al Khaimah, mais la plus cool est celle de la marina de Dubaï.

Xline Dubai est une tyrolienne qui vous emmène à travers les gratte-ciel et au-dessus de l’eau de la marina de Dubaï. Elle a été élue parmi les 10 % des attractions les plus uniques au monde.

Croisière en Dhow dans la marina de Dubaï

Enfin, vous pouvez également faire une croisière sur un boutre dans la marina de Dubaï. Les dhows sont les bateaux traditionnels utilisés par les habitants de Dubaï pour pêcher ou commercer avec les pays voisins.

Ces bateaux sont encore très utilisés pour le commerce et le transport de marchandises, comme on peut le voir dans des ports tels que celui de Palm Deira ou sur la Dubai Creek.

Aujourd’hui, vous pouvez déguster un menu savoureux et des boissons non alcoolisées à bord de l’un de ces bateaux lors d’une croisière sur un boutre.

Selon la croisière choisie, vous serez guidé dans la marina de Dubaï, mais vous pouvez aussi, bien sûr, faire une croisière sur le Dubai Creek à Deira, où vous recevrez des informations sur l’histoire de la ville, les quartiers historiques et aurez une vue magnifique sur les gratte-ciel de Business Bay et, bien sûr, sur le Burj Khalifa.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these