Lorsque vous décidez de partir en croisière courte ou longue, tenez compte des destinations que vous souhaitez visiter, du thème du voyage et de votre budget. Ces facteurs vous aideront à déterminer le type de croisière qui vous convient le mieux.
Quels sont les avantages d’une croisière de courte durée ?
Le croisiériste novice pourrait bénéficier de ce mode de transport. Une croisière courte dure généralement entre 2 et 4 jours, mais un voyage plus long est possible. C’est un merveilleux équilibre qui vous permet de découvrir ce mode de vie. Elle élimine également les contraintes liées au fait de passer des semaines ou des mois sur un bateau.
Si vous avez apprécié votre expérience, nous vous recommandons de la renouveler lors de vos prochaines vacances ! Cette option offre la possibilité de naviguer plus fréquemment et d’explorer de nouvelles destinations, ce qui sera une motivation supplémentaire. Cette option ne vous coûtera que quelques centaines d’euros pour une croisière de 4 jours.
Pourquoi choisir une croisière de longue durée ?
Une autre option consiste à faire un long voyage. C’est la croisière idéale pour les personnes qui disposent de plus de temps et d’argent. Les personnes âgées sont les plus nombreuses à pratiquer ce sport. Elle ne manque pas d’avantages, comme elle manque de quelques inconvénients. Les rencontres à bord ne seront pas fastidieuses.
Non seulement il y aura de nombreuses animations et fêtes à bord, mais vous aurez également l’occasion d’explorer de nombreux pays. Le plus intéressant, c’est que vous pourrez passer plus de temps à terre, ce qui vous permettra de mieux connaître un pays et ses habitants. Il existe dans ces pays des prestataires de services qui proposent des services à leur manière.
Quelle destination miser pour profiter des joies de la mer ?
Pour les excursions de courte durée, les ports d’arrivée et de départ se trouvent dans les régions entourant le quai du navire de croisière. Par exemple, en partant de Marseille pour la France, vous pouvez vous rendre dans des villes situées de part et d’autre de la Méditerranée, comme Rome, Gênes et Barcelone. La croisière durera plusieurs semaines ou plusieurs mois pour les voyages plus longs.
L’avantage de cette méthode de voyage est que les possibilités de destination sont infinies, selon la compagnie que vous choisissez. Certaines compagnies proposent plusieurs escales, d’autres non, mais quoi qu’il en soit, vous pouvez vous rendre en Amérique du Nord ou du Sud, en Asie, en Orient, en Afrique, bref, partout dans le monde.
Quel est le plus grand paquebot du monde ?
Le Wonder of the Seas est un énorme navire de croisière. Non seulement il est exploité par Royal Caribbean, mais il mesure également 362 mètres de long et peut accueillir près de 7 000 passagers. Bien entendu, le Wonder of the Seas n’est pas le seul grand navire de croisière à sillonner les océans du monde.
Le Wonder of the Seas est, à ce jour, le plus grand navire de croisière du monde. Avec ses 362 mètres de long, 66 mètres de large et près de 2 800 cabines pouvant accueillir plus de 8 personnes chacune, il donne le vertige !
Quel est le plus grand paquebot qui n’a jamais été construit ?
« Harmony of the Seas » a été livré à son propriétaire en mai 2016, et « Symphony of the Seas » est arrivé en mars 2018. Le troisième navire, « Wonder of the Seas », est tout aussi énorme avec ses 362 mètres de long et 66 mètres de large. Ces navires sont de loin les plus grands qui aient jamais été construits.
Le Wonder of the Seas, le plus grand navire de croisière du monde, est arrivé à Marseille mardi midi après son départ de Saint-Nazaire.
Quel est le plus grand paquebot de croisière au monde ?
Le plus long paquebot à ce jour est Harmony of the Seas, qui mesure 362,12 mètres de long. Le Wonder of the Seas est le plus grand navire du monde avec une capacité de 236 857 GT, tandis que son frère Harmony of the Seas est l’un des plus longs paquebots du monde avec une longueur de 362,12 mètres.
Le plus grand paquebot du monde, « Wonder of the Seas », est arrivé à Marseille. Le gargantuesque navire de croisière a accosté dans le port de Marseille (Bouches-du-Rhône) le mardi 9 novembre 2021.