En cas d’accident, de maladie ou d’autre événement imprévu lors d’un voyage en Europe, les touristes doivent être en mesure de prendre en charge et de couvrir financièrement les dépenses médicales. On a découvert que l’assurance voyage aide les voyageurs à poursuivre leur voyage sans craindre de devoir payer de grosses sommes d’argent, grâce à une aide financière substantielle pour faire face aux factures imprévues qui peuvent survenir au cours d’un voyage.
Une assurance santé de voyage, c’est quoi ?
L’assurance maladie de voyage est conçue pour couvrir les frais médicaux résultant d’une blessure ou d’une maladie imprévue qui survient pendant vos vacances. Par exemple, si vous vous demandez si vous avez besoin d’une assurance voyage pour votre prochain voyage, cela dépendra principalement de deux facteurs : la destination et le montant que vous devez débourser en cas d’urgence.
Cependant, un voyage assurable est souvent nécessaire pour la plupart des personnes, notamment les personnes âgées, celles qui ont des problèmes médicaux prédéterminés nécessitant des soins constants et celles qui se rendent dans une zone sous-développée.
Qui devrait souscrire une assurance voyage Schengen ?
La police d’assurance VISA Schengen, qui n’est disponible que dans l’UE et en Suisse, peut être souscrite en ligne auprès d’AXA Schengen ou d’Europ Assistance pour un prix très raisonnable.
Qui peut fournir une assurance voyage Schengen ?
D’abord et avant tout, la police d’assurance maladie que vous possédez déjà par le biais de votre contrat de travail peut couvrir les frais médicaux d’urgence à l’étranger, cependant, il y a habituellement des limites à ce qui est couvert. Par conséquent, il faut bien savoir quoi attendre et quoi ne pas attendre quand on a un problème médical dans un pays de l’espace Schengen.
La plupart du temps, les voyageurs qui souscrivent une assurance voyage Schengen ne l’achètent que pour les jours qu’ils prévoient de passer en Europe. Nous vous recommandons d’obtenir votre assurance pour le visa Schengen auprès d’AXA ou d’Europ Assistance.
Non seulement ces deux compagnies d’assurance voyage sont acceptées par les ambassades et consulats européens dans le monde entier, mais vous pouvez également l’annuler sans frais si vous apportez la preuve que votre visa a été refusé. Assurez-vous que l’entreprise que vous choisissez est autorisée et bienvenue dans les pays de l’espace Schengen où vous avez l’intention de vous rendre.
Qu’en est-il de la COVID-19 ?
Oui, de nombreux plans d’assurance pour visa Schengen couvrent les maladies liées au SRAS-CoV-2 si vous vous rendez sur place conformément aux règles et règlements du gouvernement de votre pays et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’assurance COVID-19 couvre les éléments comme le test PCR (occasionnellement), requis pour les urgences médicales du COVID-19, ainsi que les traitements médicaux, les médicaments sur ordonnance et l’hospitalisation.
Quelques conseils pratiques
Avant de souscrire une autre police d’assurance pour votre prochain voyage en Europe, assurez-vous que celle que vous avez déjà couvert ou réduit les coûts des urgences médicales à l’étranger. Si votre police couvre certains frais médicaux internationaux, vérifiez soigneusement les restrictions et les limites de la police d’assurance voyage.
Si vous conduisez dans l’espace Schengen et ne voulez pas payer des frais exorbitants si votre véhicule est impliqué dans un accident, ou si vous n’êtes tout simplement pas prêt à débourser ces sommes énormes, envisagez de souscrire une assurance voyage qui couvre à la fois les soins de santé et les objets de valeur.
Quelles sont les restrictions et limitations habituelles ?
- Il existe des compagnies d’assurance maladie qui ne couvriront pas une affection préexistante dans une région internationale. Si vous avez un problème avant de quitter les États-Unis et que vous avez déjà consulté votre médecin et commencé un traitement, vous ne devez pas vous attendre à une réduction du prix des soins médicaux par votre assurance. Toutefois, si l’affection est déclarée apte à voyager alors qu’elle est sous contrôle, le plus souvent, l’assurance voyage internationale doit couvrir une urgence liée à une situation imprévue lors d’un voyage dans un pays étranger.
- Les dommages de guerre causés par un voyage dans une zone de guerre dangereuse peuvent être exclus de la couverture d’assurance.
- Aucun type de police d’assurance ne couvrira un suicide ou une blessure auto-infligée commis à l’échelle mondiale ou nationale.
- Votre assurance maladie ne prendra pas en charge les traitements liés à l’abus de substances de quelque nature que ce soit, qu’il s’agisse d’alcool, de drogues ou de toute autre chose, où que vous soyez dans le monde.
- Si vous envisagez de faire quelque chose de risqué comme du parachutisme pendant votre voyage, assurez-vous que votre assurance le couvre.
- La durée de couverture de nombreuses polices est généralement de 60 jours, mais cette période peut être plus courte ou plus longue selon la police. Les coûts reflètent également la durée, les durées plus courtes entraînant généralement des coûts moins élevés.