Les plus gros bateaux de croisière du monde ?

Le Wonder of the Seas est un grand navire de croisière, mais il n’est certainement pas le seul paquebot gargantuesque à naviguer autour du globe. Dans ce dossier, nous avons dressé une liste des 10 plus grands navires de croisière en termes de taille et autres caractéristiques principales.

Le Wonder of the Seas

Wonder of the seas

Le Wonder of the Seas a été construit à Saint-Nazaire et a été inauguré en 2022. Il appartient à la compagnie Royal Caribbean et fait partie des navires de la classe Oasis (une série de 5 paquebots). Avec ses 362,1 mètres de long, il surplombe ses prédécesseurs, mais avec un tonnage brut de 236 857 GT, il est aussi nettement plus grand.

Le Wonder of the Seas est actuellement le plus grand navire du monde en termes de capacité d’accueil. Il peut accueillir près de 9 300 personnes, dont 6 988 passagers et 2 300 membres d’équipage. La compagnie a également introduit la luxueuse zone des suites ainsi que plusieurs autres caractéristiques étonnantes comme le Wonder Playscape : une zone de jeu sur le thème de l’eau avec des toboggans, des puzzles géants et plus encore !

L’Harmony of the Seas

harmony of the seas

Le Wonder of the Seas a récemment dépassé l’Harmony of the Seas en tant que plus grand navire de croisière de tous les temps, mais cela ne veut pas dire qu’il n’est pas impressionnant en soi. Deuxième plus grand navire à flot, ce mastodonte de 362 mètres a été construit par les Chantiers de l’Atlantique et livré en 2016 à Royal Caribbean. Il peut accueillir confortablement plus de 6 000 passagers et 2 200 membres d’équipage et présente des quartiers thématiques distincts conçus pour offrir aux invités une mini-vacance dans leurs vacances.

Le Symphony of the Seas

Symphony of the seas

Le troisième paquebot de croisière le plus massif est également de Royal Caribbean et, comme les deux navires mentionnés ci-dessus, a été construit par Atlantic Shipyards. Le Symphony of the Seas a effectué son premier voyage en avril 2018 et partage de nombreuses similitudes avec ses navires frères – par exemple, tous trois mesurent 362,1 mètres de long. Cependant, ce qui distingue le Symphony of the Seas, c’est qu’il peut embarquer un total de 8 880 personnes (6 680 passagers et 2 200 membres d’équipage) en raison de ses 18 ponts et de son tonnage brut de 228 081 GT.

Le Symphony of the Seas n’était pas seulement le plus grand navire de croisière du monde à ses débuts, mais aussi le navire de Royal Caribbean le plus économe en énergie et le plus avancé sur le plan technologique : systèmes d’épuration des gaz d’échappement, traitement des déchets, purification des eaux usées, production d’eau douce… La compagnie a placé la barre très haut avec ce navire.

L’Allure of the Seas

Allure of the seas

 

L’Allure of the Seas, au pied de la plate-forme, est un navire jumeau des quatre précédents navires de classe Oasis de Royal Caribbean. Il s’agit également d’un navire de la classe Oasis, d’une longueur de 362 mètres (361,8). Il a été construit en 2010 et mesure 65,5 mètres de large.

L’Allure of the Seas, comme son grand frère (qui se trouve à la cinquième place de notre liste des plus grands navires de croisière du monde), vient de terminer une grande révision. Sa rénovation a duré 58 jours et a coûté 165 millions de dollars, qui ont été achevés tout au long de 2019. Les passagers peuvent désormais profiter de l’Ultimate Abyss (le plus haut toboggan en mer), du trio de toboggans aquatiques Perfect Storm, du parc pour enfants Splashaway Bay ou d’une toute nouvelle piscine.

L’Oasis of the Seas

Oasis of the seas

L’Oasis of the Seas est numéro 5, comme on pouvait s’y attendre. Sans surprise, le seul navire de la classe Oasis qui n’a pas encore été mentionné dans notre classement se situe à la cinquième place ! L’Oasis of the Seas a été lancé à Turku (Finlande) en décembre 2009.

Il est presque impossible de le distinguer de ses frères et sœurs, avec une longueur de 360 mètres (361,8) et une capacité d’un peu moins de 6 000 personnes. Cependant, en raison de sa capacité inférieure, il est plus court que tous ses imitateurs d’un kilomètre entier. Ce mastodonte des mers accueille 5 510 passagers dans 2 801 cabines et reste impressionnant ! Le personnel à bord est composé de 1 663 professionnels.

L’Oasis of the Seas a été l’un des premiers navires à proposer des installations grandioses, telles que plusieurs quartiers, des spectacles aquatiques et un parc avec de vrais arbres. Il était vraiment révolutionnaire à son époque.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *