Keukenhof et Amsterdam : deux lieux incontournables des Pays-Bas

Keukenhof et Amsterdam : deux lieux incontournables des Pays-Bas

Si vous souhaitez vivre un magnifique dépaysement, vous pouvez vous rendre aux Pays-Bas, pour visiter le parc de Keukenhof, ce jardin de renom de fleurs, que l’on surnomme aussi le jardin de l’Europe. Ce lieu se trouve au sud-ouest d’Amsterdam, alors, vous pourrez aussi en profiter pour visiter cette ville dynamique. 

Le parc de Keukenhof : une évasion au milieu des fleurs

Ce parc est réputé pour ses vastes champs de tulipes, mais également, pour être l’un des plus grands jardins de fleurs du monde. Chaque année, au printemps, des millions de bulbes de fleurs, dont une large variété de tulipes sont plantés, ce qui crée un spectacle coloré et éblouissant. Vous pourrez vous balader au cœur de ces 32 hectares, composés d’étangs, de sculptures, de serres, d’étangs. Le parc de Keukenhof est conçu de manière artistique avec des jardins à thème, à travers lesquels, des événements sont organisés tout au long des saisons. Vous aurez ainsi l’occasion d’admirer des expositions de fleurs, des démonstrations de jardinage, des spectacles de musique et bien d’autres activités culturelles. Ce jardin est un magnifique lieu touristique très prisé, surtout au printemps, qui se situe à quelques kilomètres d’Amsterdam. 

Amsterdam : une ville pleine charme

En effet, la capitale des Pays-Bas, est une ville riche en culture, en histoire et en charme. De ce fait, vous prendrez plaisir à flâner dans les rues, vous balader le long des canaux ou faire une croisière fluviale qui vous permettra d’admirer la ville sous une autre facette. Pour mettre un peu de culture à votre séjour, rendez-vous au musée Van Gogh, le Rijksmuseum, le musée Anne Frank et le musée d’Amsterdam, etc. Pensez à venir faire un tour dans les rues étroites du Quartier Rouge, un lieu emblématique d’Amsterdam. Vous pourrez pousser les portes des nombreux cafés, bars et restaurants. Pour une échappée verdoyante au cœur de la ville, venez visiter le Vondelpark, un parc urbain idéal pour se détendre, se promener ou encore, pique-niquer. Le Palais Royal est également un lieu à voir absolument. Cet ancien hôtel de ville se trouve sur la place du Dam. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these