Que voir et faire à Annecy ?

Annecy, c’est tout simplement une palette de paysage aux richesses naturelles très diversifiées. Une destination touristique par excellence, située au sud-est de l’Hexagone. On ne pourra jamais imaginer Annecy sans son lac. Un lac, au bord duquel la ville s’est nichée définitivement. La chaine de Montagne enneigée qui entoure la ville, lui donne à son tour un ton encore plus embellissant.

Les activités possibles à Annecy

A voir

Au cours de son histoire, Annecy a pu accumuler un bon nombre de monuments historiques. Le château d’Annecy est à la fois un château et un musée. Ancien résidence des comtes de Genève, le musée collectionne depuis 1956, des peintures et sculptures, des objets d’art contemporains ainsi que des arts régionaux. Dans la vielle ville, on peut visiter le Palais de l’Isle, une maison forte d’Annecy implantée dans sa rivière Thiou. Ce monument qui a vu passé l’histoire d’Annecy vous la racontera dans les moindres détails. En ce qui concerne les monuments religieux, on ne résiste pas à la visite de l’église Saint-Maurice, l’ancienne église d’Annecy au style local. Le mélange de style renaissance et gothique de la Cathédrale Saint-Pierre attire également de nombreux visiteurs. Quant au style gothique de l’église Saint-François de Sales, il suscite pas mal d’admirateurs.

A faire

Les activités touristiques de la ville tournent en majeur partie autour de son lac, mais vu qu’Annecy est bien organisée géographiquement, on peut y pratiquer divers sports. Coté hébergement, les hôtels d’Annecy se succèdent au bord de son lac . Et si on commence par arpenter un massif pour une belle vue panoramique sur Annecy? Par exemple en visitant la réserve naturelle du Roc de Chère? Après ça, on peut voir encore plus de nature par la visite de la réserve naturelle du Bout du Lac, situé au bord du lac Annecy. A la sortie de cette réserve, la découverte du lac s’impose. Pour ce faire, on a trois possibilités: soit le contourner à pied, soit louer un vélo soit louer un bateau. Cette découverte finie, places aux différents sports nautiques comme le plongée, la voile, le ski, ainsi que le canyoning. Les amateurs du Golf ne seront pas non plus mis à l’écart car le site du Roc de Chère a développé un parcours au bord du lac Annecy. En ce qui concerne les aventureux, ils peuvent faire du parapente, de l’escalade et en hiver, du snowboard.

You may also like these