Pour un voyage fructueux en Chine

L’Asie en général, et la Chine en particulier, constitue une destination touristique prisée par les occidentaux. Cela se comprend, car la culture plurimillénaire de ce grand continent n’en finit pas d’exercer émerveillement et fascination de par le monde.

Partir hors des sentiers battus pour de découvertes originales

Il existe différents sites incontournables à visiter en Chine, pour qui veut effectuer ce grand voyage. Pour apprécier pleinement son séjour, il est donc indispensable de prévoir un itinéraire minimum. Plusieurs tours opérateurs prévoient un programme modulable, il est utile de profiter de leur expérience en la matière.

Dans la ville de Hong Kong, il est possible de faire le tour de boutiques, si l’on programme de se reposer une journée avant de parcourir le pays. Un magasin ethnique sera alors à visiter pour se procurer de bons articles souvenirs, ou s’informer aussi de leur lieu d’origine. Il ne faudra pas s’étonner outre mesure d’y rencontrer, le cas échéant, des objets tels que des bijoux japonais, ou des parures originaires d’autres contrées. La Chine et le Japon ont une histoire commune, ne serait-ce qu’au niveau de l’écriture ou des arts martiaux.

La Chine dans toute sa splendeur

A Pékin, prévoir la visite de la Cité Interdite, et aussi l’acquisition de belles porcelaines, d’objets en bronze ou de beaux tableaux de peintres chinois dans les magasins à cet effet. En outre, dans les sites tels que les temples, il y aura de très belles constructions et sculptures à apprécier, telle une statue Bouddha ou encore des personnages symboliques comme le dragon, le singe etc. Bien noter que prendre des photos est parfois interdit, et cela est clairement mentionné à l’entrée de chaque site. Respecter cette consigne permet de continuer son séjour en toute sérénité.

Il est à noter aussi que la période du voyage est importante, si l’on tient absolument à participer à des fêtes traditionnelles. Ce sera le cas avec le Nouvel An chinois, durant lequel une semaine est consacrée à la fête. Les bureaux de l’administration étant fermés, il faut tenir compte de ce fait et arriver un peu plus tôt. Les commerces restant ouverts, la fête permet un vrai dépaysement.