Faire un road trip en Europe

Très souvent associé aux USA, le road trip peut se faire dans n’importe quel pays. L’Europe regorge de paysages sublimes. Découvrez ses magnifiques routes en passant par la France à l’Italie ou encore l’Allemagne. Un voyage inoubliable vous attend.

Road trip sur la Côte d’Azur – France

Entre terre et mer, la Côte d’Azur est une des plus belles régions de France. Profitant d’un climat toujours clément, cette région offre des paysages magnifiques. Longer la Côte d’Azur en passant par la Corniche d’or ou encore l’arrière pays niçois vous procureront des sensations inoubliables. Tantôt au bord de la mer méditerranée et dans les routes sinueuses vous aurez la possibilité de découvrir des villages typiques perchés. Saint Tropez, Nice, Sainte-Maxime, … vous séduiront à la fois par la beauté ainsi que par leur histoire cinématographique (exemple : Les gendarmes de St Tropez avec Louis de Funes).

Découvrez l’Italie et sa Côte Amalfitaine

Destination très prisée, l’Italie offre également de somptueux paysages. Roulez sur la Côte Amalfitaine vous procurera de fortes sensations. Venez découvrir l’esprit ainsi que la gastronomie italienne. Arrêtez vous dans les petits villages de la côte et dégustez un bon plat du pays : la burrata, calamars farcis, des bruschettas à la l’huile d’olive, des zaletti, des pâtes haricots blancs et moules, etc. Profitez d’un bon cappuccino sur une terrasse au soleil en Italie. Vous êtes sûr d’y passer un séjour mémorable.

Les routes du nord de l’Europe – La Trollstigen en Norvège

Plus haut dans le nord de l’Europe, la Norvège est un pays qui offre aussi des paysages à couper e souffle. Certes il fait “un plus frais” qu’en Italie ou sur la Côte d’Azur mais cela vaut vraiment le coup d’œil. La Trollstigen (ou route des trolls) est une route de montagne qui offre de fabuleux point de vue sur la montagne norvégienne et ses vallées. De Andlsnes à Valldalen vous découvrirez des paysages magnifiques mêlant chutes d’eau, montagne, ruisseau … Faire une road trip en Norvège est très dépaysant.

L’Islande, une île peu connue aux paysages hétéroclite

Partez découvrir les sublimes paysages de l’Islande et sa route 1. La seule route qui permet de faire le tour de l’île. Longue de 1340km, venez découvrir aux glaciers de Jökulsárlón; au volcan Eyjafjallajökull, très connu depuis sa dernière éruption en 2010, etc. L’Islande regorge de paysages sublimes.

Préparer sa voiture à un road trip

Faire un road trip est une fabuleuse expérience de vie et permet de découvrir des choses nouvelles. Néanmoins il ne faut pas partir à la “va-vite”, il est important de vérifier certaines choses sur votre voiture telle que vos pneus, vos différents liquides (frein, clim, huile moteur, …), votre batterie de voiture , … Faites un gros checkup par un professionnel avant votre départ. Cela serait dommage d’avoir un ennui mécanique sur la route dans un pays étranger.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>