Général

À la découverte de la Grèce

À la découverte de la Grèce

Un voyage permet de mettre de côté la routine du quotidien et de gouter à une certaine liberté. Que l’on choisisse de partir en famille, en couple ou entre amis, un voyage se pose comme une solution intéressante pour se détendre et oublier le stress des grandes métropoles. À cet effet, un séjour en Grèce est parfait. Cette destination permet de profiter d’un paysage unique et de gouter à une vie de farniente et de plaisir.

Que visiter lors du séjour ?

Lors d’un séjour dans le pays, ce que l’on se doit de faire en premier lieu, c’est visiter les merveilles architecturales de la ville d’Athènes. Entre le Parthénon, la Tour des Vents, la Plaka, l’Acropole, la Pinacothèque nationale, le théâtre de Dionysos et le Théséion, la capitale regorge de vestiges impressionnants à découvrir. Les amateurs d’art peuvent prendre un moment à visiter les musées de la ville comme le Musée Bénaki ou le Musée d’art cycladique tandis que les voyageurs à la recherche de nouvelles ambiances peuvent faire le tour des bars et discothèques de la ville.

Rendre son séjour inoubliable

La visite de la Grèce se poursuit avec une randonnée-découverte sur le Péloponnèse. En effet, c’est dans cette région que se concentrent la plupart des sites magnifiques de la Grèce. Entre palais et villes antiques, les voyageurs vont adorer visiter Epidaure, Corinthe, Mystra, Sparte ou encore Olympie et les merveilles qu’elles recèlent. De là, une petite croisière en direction de la célèbre Ithaque est conseillée pour profiter d’un décor enchanteur de la Méditerranée. À proximité d’Ithaque, l’île de Céphalonie est le terrain de jeux idéal pour les amateurs de trekking. Entre ses forêts et ses montagnes, la découverte promet d’être intéressante. Après l’effort, le réconfort d’un bon cocktail sur le sable blanc des plages de la région.

Préparer un circuit pour ne rien manquer

Au nord, Thessalonique et ses parcs naturels se posent également comme une destination à inclure dans le circuit-découverte de la Grèce. Enfin, pour terminer le voyage, il est conseillé de mettre le cap sur la Crète. Un séjour en Crête compte parmi l’une des meilleures haltes lors d’un voyage en Grèce. Plages, vie paisible et décors pittoresques composent cette partie de la Grèce où il fait toujours beau.

Avant de partir, il est conseillé de se renseigner sur les hébergements sur place et les moyens de déplacement à travers les îles afin de ne rien rater du voyage. Il est préférable de faire une réservation auprès d’une agence de voyages.

Vous pourriez aussi aimer...