Voyage en Polynésie, tout simplement luxueux

La Polynésie française s’étend majestueusement sur une façade du Pacifique. Composée de cent dix-huit îles et îlots dispersés sur une zone équivalente à la taille de l’Europe , c’est un excellent choix pour des vacances inoubliables. Plus ou moins facile d’accès, certaines de ces îles sont uniques en leur genre et garantissent des séjours hors des sentiers battus.

Des eaux d’une qualité incomparable

En plus des voyages en avion, il existe une autre option très intéressante pour visiter les îles de la Polynésie française, la croisière. Les eaux de la Polynésie sont plus que tout ce que j’avais pu m’imaginer, les lagunes sont totalement transparents et des jardins de coraux et poissons tropicaux ornent ce paysage paradisiaque tel un matin de jour de noël. En fait, l’eau de la lagune est si peu profonde, calme et pure qu’il n’est même pas utile de faire de la plongée pour admirer les trésors sous-marines.

Bora Bora ou le luxe matérialisé

En effet, pour des mariages et lunes de miel, cette petite île est un véritable nid d’amour pour ceux qui s’engagent dans la vie à deux. À une heure et demie de vol de Papetee, c’est le nec plus ultra des mariages sur la plage et des voyages de noces réussis. Toute l’île semble avoir été créée sur mesure avec une imprimante 3D et quelques retouches avec photoshop afin de réaliser les rêves des amoureux.

Capitale mondiale des bungalows sur pilotis, et de différents hôtels et villas de luxe, il faudrait juste y mettre le prix pour bénéficier de noces qui laisseront verts de jalousie les rivaux et rivales, et même certains amis.

bora_boraLes activités aquatiques font parties intégrantes de Bora Bora. Nager avec toutes sortes de créatures marines : tortues, dauphins, raies et même requins. Bienvenue dans le monde de Nemo avec ces milliers de poissons multicolores, de guirlandes naturels qui ne font qu’embellir et donnent encore plus de charme à la mer d’un bleu éclatant. Parmi ces derniers, je ne citerai que les poissons-trompette, poissons-soldats, poissons du feu , poisson-globe, poisson-licorne, paon demoiselles, poissons clowns , poissons-perroquets et de poissons de papillon. Quel assortiment de couleurs!

Au Lagoonarium, voir ne suffit plus, l’interaction avec les créatures étonnantes du lagon de Bora Bora en nageant à côté d’eux avec un guide sous-marin expérimenté en vaut bien la peine d’être souligné.

Un dernier petit conseil, la Polynésie est une destination accessible pendant toute l’année. Cependant, septembre est vivement conseillé, surtout pour les mariages sur la plage, avec des températures assez fraîches et un ensoleillent optimal et un minimum du taux d’humidité. Pour plus d’économie, la saison des pluies correspond à la basse saison, donc les établissements hôteliers affichent les prix les plus bas.