Voyage au Japon: visiter les insolites rizières d’Inakadate

Qui dit insolite dit inhabituel, inaccoutumé et surtout surprenant. Actuellement, le voyage insolite commence à se faire une importante place en termes de tourisme.

À la recherche de quelque chose de nouveau, qui sort de l’ordinaire, les voyageurs d’aujourd’hui sont de plus en plus attirés par les séjours insolites où hébergements insolites, moyens de transport insolites, restaurants insolites ou destinations insolites sont au rendez-vous.

À travers cet article, on va vous emmener voyager dans un lieu insolite du Japon : Inakadate.

Inakadate, le village aux champs de riz artistiques

Inakadateest un village japonais situé dans la préfecture d’Aomori, à l’extrême nord de l’île principale du Japon : Honshu. C’est dans cette préfecture d’Aomori que l’on embarque pour se rendre sur l’île de Hokkaido et traverser le détroit de Tsugaru.

Tout petit village d’Aomori, Inakadate est célèbre au Japon pour les spectacles qu’offrent ses rizières. En effet, depuis plus de 25 ans maintenant, la mairie du village façonne ses rizières, comme des tableaux d’œuvre d’art afin qu’elles deviennent non seulement des décorations pour le village, mais également pour qu’elles servent d’attractions touristiques pour le village, pour le Japon.

Inakadate, Aomori

Inakadate, Aomori

Chaque année, vers la fin du mois de mai ou les tout premiers jours du mois de juin, la plupart des habitants du village d’Inakadate se donnent rendez-vous dans les champs de riz pour y planter des petites pousses de riz.

Il existe trois espèces différentes ayant la particularité d’avoir des couleurs différentes au fur et à mesure de leur croissance :

  • vert,
  • jaune clair
  • noir

On les dispose d’une manière très précise afin d’obtenir un meilleur et surprenant résultat au bout de quelques semaines, quelques mois. En effet, entre le mois de juillet et août, c’est à dire pendant la période des grandes vacances, la pousse des plants de riz révèle enfin les gigantesques dessins colorés. On peut par exemple apprécier la reproduction artistique d’un personnage de mangas, d’une figure historique de renom, etc.

Bref, c’est tout simplement impressionnant ! Si vous êtes en voyage au Japon au courant de cette période, n’hésitez surtout pas à visiter ce village artistique où il vous sera une fois de plus prouvé que débordés d’imagination, de créativité et d’inventivité, les Japonais ont l’art en eux ! Comme toujours, ils ont également l’art de mélanger tradition et modernité, science et art, de mêler le sérieux à l’humour afin de créer l’insolite, l’inhabituel, l’inaccoutumé.

Retrouvez diverses offres de voyages sur mesure au Japon sur Japon.marcovasco.fr