Un voyage au coeur des Bahamas

L’archipel des Bahamas est constitué de 700 îles. Ces dernières vous offrent un décor paradisiaque de cartes postales qui vous apportent un dépaysement total. Un voyage aux Bahamas vous révèlera votre passion pour la nature. Ces îles abritent plusieurs espèces protégées par le Bahamas National Trust et contiennent plusieurs parcs nationaux qui méritent d’être découverts.

Nassau

Nassau est la capitale des Bahamas. Elle est la plus grande ville de l’archipel avec environ 300 000 habitants. Elle se confond avec la New Providence qui contient la majorité de la population du pays. Cette île possède un grand atout touristique comme l’Atlantis Paradise Island. Cette attraction est composée par un grand parc aquatique, un grand hôtel de luxe de 2 317 chambres, 11 piscines, 17 restaurants, un golf de 18 trous, une marina et le plus grand casino des Caraïbes. Un grand complexe qui vaut bien le détour. On dit qu’en 1960, l’île était surtout la résidence du milliardaire américain Huntington Hartford qui devient ensuite, en 2004 un village du Club Med. Si vous aimez ces joujoux de luxes alors c’est l’endroit idéal pour passer vos vacances.

San Salvador

L’île San Salvador n’est autre que Cat Island. Son nom a été donné par un pirate qui a pensé que l’île avait la forme d’un félin assis. Cette île contient le plus haut sommet de l’archipel des Bahamas : le « Mont Alvernia ». Si vous envisagez d’y faire un tour, vous remarquerez que sur des vieilles tombes, le nom San Salvador y est encore gravé. Avec un peu de chance, vous pourrez faire un tour au « Pink Sand Beach » et découvrir les sables roses qui ornent la plage de l’île.pink_sand_beach

L’île Eleuthera

Eleuthera signifie liberté. Elle est située à quelques kilomètres de Nassau. Elle contient environ 8000 habitants qui survivent grâce à l’agriculture. Le sol rouge de l’île est très fertile donc très favorable à la culture surtout de l’ananas. C’est un petit coin de paradis dont le paysage vous emmène à l’époque de Tarzan. Elle possède également des sables roses qui sont très spectaculaires.

Si vous souhaitez un peu de calme et de tranquillité, le mieux pour vous est de faire un voyage aux Bahamas.

Voir : www.bahamasveo.com