Visiter la Thaïlande en autotour

Partez à la découverte de la Thaïlande en voiture pour un circuit entièrement personnalisé selon vos envies. Aucune contrainte d’horaires, vous êtes en totale autonomie. Un voyage en Thaïlande sur mesure, c’est de loin la meilleure façon de découvrir ce magnifique pays.

Qu’est ce qu’un voyage en « autotour » ?

L’autotour est une option de voyage où le visiteur dispose de son propre moyen de transport, piloté par un chauffeur avec les hébergements réservés à l’avance tout au long de son séjour.

Il faut savoir que louer une voiture seul en Thaïlande est relativement dangereux compte tenu de la conduite de la population thaïlandaise, en cas d’accident, cela ne vous apportera que des ennuis. De plus, pour pouvoir conduire, il vous faut impérativement le permis national et international ainsi qu’une carte de crédit connue.

Pour ce qui est de la location de voiture, il faut éviter les petits loueurs locaux car la plupart d’entre eux ne sont pas en règle, ils tenteront de vous arnaquer et n’ont généralement pas d’assurance.
Mieux vaut se tourner vers les compagnies internationales, souvent plus chères mais qui vous assureront une meilleure sécurité.

D’autre part, si vous ne parlez pas thaïlandais ou/et anglais, il vous sera difficile de lire les panneaux, et vous serez donc dans l’obligation de rester sur les grands axes. Adieux les visites hors des sentiers battus et autres découvertes authentiques.

La meilleure solution est donc de louer une voiture avec chauffeur privatif.
Cette formule vous permet précisément de voyager avec un véhicule de location conduit par un chauffeur local francophone ou anglophone, les hôtels, visites et activités choisis et réservés à l’avance. Un voyage en toute simplicité sans contraintes, sans stress et perte de temps.
Les réels avantages ? Un coût relativement raisonnable, une grande autonomie et intimité en famille ou entre amis, la possibilité de vous arrêter et d’aller où vous le souhaitez en explorant les petits coins loin des voies ordinaires et bénéficier d’un service à la fois guide et chauffeur.

A savoir, seul le chauffeur inscrit sur le contrat de location est en droit de conduire le véhicule.

Concernant les séjours sur les îles, il peut également être intéressant de louer des scooters. Moins encombrants et passe partout.

thai1

L’avantage de cette méthode de voyage ? Vous choisissez l’itinéraire, la durée et le nombre de jours passés à chaque étape de votre voyage. Vous pouvez ainsi organisez votre circuit en Thaïlande et vos visites comme bon vous semble en fonction de vos centres d’intérêt.
Un conseil, n’oubliez pas d’emporter votre guide de poche qui vous sera sûrement très utile !

Ce concept vous intéresse ? N’hésitez plus, voyagez autrement et passer des vacances inoubliables ! Profitez des offres et des tarifs imbattables que propose l’agence CFA voyages, Agence de voyage spécialiste de la Thaïlande depuis 28 ans.
Contactez un conseiller spécialiste Thaïlande et bénéficiez d’un devis gratuit et sur-mesure selon vos envies. La réservation de vos hôtels et de vos billets d’avion seront pris en charge une fois le carnet de voyage établi.