Pourquoi visiter Kingston pendant ses vacances en Jamaïque ?

Bien que la plupart des vacanciers descendent de leurs avions à Kingston (Aéroport international de Norman Manley), la capital semble être délaissée par ces voyageurs. Peut-être est-ce dû à la peur de l’insécurité que l’on peut observer dans certains endroits, ou bien que Kingston n’abrite pas les plages de rêves qu’ils convoitent tant. Mais en réalité, ils ratent des moments inoubliables et merveilleux, en faisant cela.

Il est vrai, certains quartiers sont à éviter à cause du manque de sécurité, mais cela ne voudrait pas dire que toute la capitale ne mérite pas une visite. Rassurez-vous, vous pourriez séjourner tranquillement dans Kingston pendant vos vacances. Mais alors, qu’est-ce qui fait le charme de cette ville ?

Quels endroits visiter ?

L’une des meilleures raisons de séjourner à Kingston est que c’est dans cette capitale que vous pourriez mieux connaitre la culture jamaïcaine. Je vous préviens, la musique reggae se fait entendre à tout moment dans cette ville ! Après quelques heures, il se peut même que vous alliez commencer à en fredonner quelques morceaux !

Et en parlant de reggae, l’un des sites les plus visités de la capitale est le Musée de Bob Marley. Vous connaissez ce chanteur ? Bien sûr que oui ! C’est l’un des plus célèbres « apôtres » de cette musique ! Dans le musée qui lui est dédié, vous allez pouvoir mieux connaître ses parcours et ses œuvres. Il va sans dire que les amateurs de reggae seraient aux petits anges pendant toute la durée de leur visite.

A quelques pas de là, un monument tout à fait charmant orne le quartier. Il s’agit du Devon House. Vous vous demandez surement ce que cette maison a de si particulier. Et bien, c’est l’une des plus belles œuvres d’architecture coloniale du pays. Si vous le souhaitez, tout en prenant connaissance de son histoire, vous pouvez aussi y acheter quelques souvenirs.

Après, vous pouvez faire un tour au Hope Gardens, un grand parc dont vous n’allez certainement pas regretter la visite. Vous y serez bien loin des agitations de la ville, appréciant la tranquillité en piqueniquant sur une belle pelouse verte ou en vous allongeant au sol, observant le ciel tout en laissant vos pensées vagabonder. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil à son zoo ?

hope gardens

Voilà, nous n’avons fait que survoler quelques endroits d’un seul quartier (Hope Road) de la capitale, mais on remarque tout de suite que Kingston est une ville à ne pas laisser de côté lors d’un séjour en Jamaïque.

Quelques liens intéressants pour vos vacances :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/jamaique-12267/ Renseignements utiles, notamment sur la sécurité en Jamaïque.

http://www.tripadvisor.fr/Tourism-g147310-Kingston_Kingston_Parish_Jamaica-Vacations.html Les informations de Tripadvisor sur Kingston.