Vacances 2018 : les plus belles villes à visiter cette année en mode city break

Loin des vacances longues de plusieurs semaines, le city break est tout de même un excellent moyen de sortir de sa routine quotidienne. Le concept reste simple : découvrir une ville impressionnante durant quelques jours. Les city-breakers auront l’occasion d’aller à la rencontre d’un paysage étranger et à sa population de manière agréable, sans prise de tête. Les plus belles villes du monde sont notamment prêtes à accueillir pour cette année 2018, les visiteurs en quête d’exotisme, mais surtout d’amusement et de détente. Voici entre autres 3 cités qui sortent du lot en matière de city break.

Un voyage en Afrique pour découvrir l’impressionnante ville de Nairobi

Le continent africain reste une destination qui vaut le détour pour des vacances de quelques jours. Nairobi, la capitale du Kenya est comptée parmi les agglomérations les plus incontournables lors d’un voyage en Afrique. Mêlant panorama moderne et paysage naturel, cette ville offre à ses visiteurs une vue tout à fait splendide de gratte-ciel cohabitant avec de magnifiques parcs à la verdure éclatante.

On peut entre autres distinguer le parc national de Nairobi qui abrite en son sein la David Sheldrick Wildlife Trust, qui est un organisme de conservation pionnier. Il contribue à la préservation de la faune ainsi qu’à la lutte contre la détérioration de l’habitat en Afrique de l’Est. Des éléphants et des rhinocéros orphelins, sont accueillis à la David Sheldrick Wildlife Trust avant d’être réintroduit plus tard dans leur habitat naturel. Enfin, il ne faut également pas rater le mausolée de l’homme d’État Jomo Kenyatta.

Visiter Matera, une cité italienne fascinante

Située dans la région de Basilicate, la ville de Matera fascine les city-breakers qui viennent en Italie. Considérée comme étant l’une des plus vieilles cités habitées au monde, Matera possède sur son territoire les célèbres habitats troglodytiques, inscrits sur la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. Ce sont notamment des habitats traditionnels, souterrains ou creusés à l’intérieur des rochers à flanc de montagne.

L’architecture de ces derniers impressionne par ses caractères à la fois somptueux et rudimentaires. Les passionnés d’histoire et d’archéologie trouveront par ailleurs leur bonheur à travers le labyrinthe de galeries sous la ville italienne. Ces galeries relient des églises, des maisons ainsi que des monastères souterrains.

Se rendre à Kaohsiung, à Taïwan

Enfin, la municipalité de Kaohsiung est certainement une des plus belles à ne pas rater en 2018. Cette ville est la troisième plus importante ville de Taïwan. Superbe cité portuaire, Kohsiung constitue une destination idéale pour les amateurs d’art. On y rencontre notamment un complexe musical, ainsi qu’un centre artistique.

Un city break dans la ville sera rythmée par les promenades sur le front de mer, mais aussi par des randonnées à travers les places bordées de banians et aussi sur le fameux sentier de Xiaogang Shan. Ce dernier se distingue par sa passerelle transparente longue de 88 mètres, qui se nomme « l’œil de la montagne ». Depuis cet endroit, les visiteurs pourront admirer le détroit de Taïwan.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>