La Turquie à seulement 4h d’avion de Paris

La situation économique, nous amènent à réduire nos vacances. Anciennement, il n’était pas rare de voir les vacanciers partir pour 2 à 3 semaines.

Aujourd’hui, on est plus proche d’une semaine pour partir en voyage. Les destinations à proximité de la France sont donc privilégiées et ça tombe bien car la Turquie en fait partie.

Un pays qui mérite le détour et qui ne laissera personne indifférent.

La Turquie : une destination populaire

La Turquie se situe entre deux continents : l’Asie et l’Europe. Les deux continents se rejoignent d’ailleurs à Istanbul. La Turquie est bordée par la mer Egée et la mer Méditerranée bien évidemment. Elle dispose de 8 333km de littoral qui recèle de trésor à découvrir. Les plages et les baies de la Turquie sont un véritable havre de paie pour les vacanciers en quête de repos.

La Turquie accueille chaque année de nombreux touristes et surtout de nombreuses familles. En Mai 2013, la Turquie annonçait une hausse de 17% en ce qui concerne le nombre de touristes. Les premiers mois de cette même année, la Turquie avait accueillit près de 10M de visiteurs. Ce sont en priorité des Allemands qui font le déplacement vers ce pays, puis des Russes, et des Géorgiens, des Bulgares et des Britanniques. Plus globalement, la Turquie est la 6ème destination touristique du monde. En 2012, la Turquie avait accueillit près de 31,8 millions de visiteurs sur son territoire.

Les problèmes politiques et les diverses manifestations civiles ne semblent pas effrayer les touristes étrangers qui sont encore nombreux à privilégier cette destination pour leurs vacances.

Découvrir la Turquie en voilier ou catamaran

De l’intérieur, la Turquie est une destination à ne pas manquer mais aviez-vous pensé découvrir la Turquie en naviguant le long du rivage. Visitez la Turquie en voilier et catamaran est un rêve à la porter de tous !

Certaines agences de voyages se sont spécialisées dans la location de bateaux pour découvrir des destinations féériques d’une autre façon. Montez à bord d’un bateau (monocoque, voilier, catamaran, etc.) et laissez-vous emporter au gré des vents. La navigation en Turquie est agréable avec un vent dominant en été appelé le « Meltemi ». Les températures sont également profitables pour des touristes en manque de chaleur puisque sur l’eau, il fait généralement entre 24°C et 28°C.

Toutes ces données vous seront bien évidemment indiquées avant votre départ. Un skipper pourra se charger de la navigation si vous n’avez pas les compétences pour prendre les commandes du voilier ou du catamaran loué.

Ne manquez pas cette occasion plutôt rare et pourtant si fabuleuse … découvrez ce pays qu’est la Turquie d’une autre façon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these