Shanghai : la séduction de l’Extrême-Orient

Si les destinations lointaines vous font rêver, ne ratez pas l’occasion de visiter Shanghai, « perle de l’Orient » et véritable ville du futur.

Cette mégapole chinoise est réputée pour sa beauté et la richesse de son patrimoine culturel et architectural, au confluent de multiples influences.

Située sur la rivière Huangpu, elle offre aux visiteurs un aperçu fascinant de la Chine urbaine moderne et mérite un séjour prolongé. Passez-y plusieurs nuits et donnez-vous le temps de visiter ses plus beaux sites, de flâner dans ses ruelles et de profiter de l’effervescence de ses marchés.

A visiter à Shanghai

Voici une sélection des sites incontournables sur place :

  • Le temple du Bouddha de Jade, construit sous la dynastie Song et célèbre pour ses imposantes statues de Bouddha assis en jade blanc (elles mesurent environ 2 mètres de haut) importées de Birmanie en 1882.
  • Le musée de Shanghai, avec ses impressionnantes collections comprenant plus de 120 000 pièces, dont des reliques en bronze, en céramique, des calligraphies, des peintures, du jade, des meubles, des sceaux, des sculptures, etc.
  • Le jardin Yu dans la vieille ville : un jardin chinois classique comprenant plus de 40 bâtiments, des arbres centenaires, des étangs, des ponts et des sculptures, initialement construits sous la dynastie Ming.
  • Le Bund, lieu historique incontournable du Shanghai des années 1930 et devenu l’une des destinations touristiques les plus célèbres. En marchant le long du Bund, jalonné de superbes édifices au style très contrasté, vous pourrez admirer la Perle de l’Orient ainsi que la Tour Jin Mao, et prendre un ascenseur vers le 100ème étage du Shanghai World Financial Centre.

Avant de partir à la découverte de la nuit shangaïenne, osez la gastronomie locale et goûtez deux spécialités célèbres : les Xiǎolóng bāo ou bouchées à la vapeur et le Shànghǎi máoxiè, crabe poilu de Shanghai, dont la saveur délicate et légèrement sucrée vous surprendra sans doute. Laissez-vous également séduire par la présentation originale des mets qui vous seront servis.

La nuit tombée, la ville se réveille et se révèle dans toute sa splendeur : si vous aimez faire la fête, vous n’aurez que l’embarras du choix avec ses nombreux clubs et bars.

Pour quel budget ?

Si les voyages vers des destinations exotiques nécessitent des budgets élevés, sachez qu’en tant que membre du programme Flying Blue, il vous faudra environ 80 000 miles pour arriver en Chine. En outre, la carte Air France KLM – American Express Gold vous offre une assurance voyage couvrant les fraudes, accidents, problèmes de santé, et incidents tels les annulations de vol – vous voilà donc armé pour votre aventure chinoise ! Etre titulaire de cette carte vous permet également de réserver via le site d’American Express voyage.

Pour des informations régulièrement mises à jour concernant les activités et  évènements locaux (expositions, bars, brunchs, etc.), visitez le site web suivant : www.smartshanghai.com

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>