S’envoler pour Toulouse pour un séjour haut en couleurs

En digne vitrine du sud de la France, Toulouse affiche tous les traits d’une ville dynamique, authentique et polychrome. Elle a plus d’un tour dans son sac pour étonner les férus de découvertes culturelles et gastronomiques, comme les amateurs de loisirs plus toniques.

Une ville d’histoire

S’envoler pour Toulouse ouvre les portes à une expérience marquante dans une cité qui a fait de son patrimoine historique un de ses grands atouts. Les amateurs de belles architectures ne manqueront pas de succomber au charme de ses demeures de caractère et autres monuments tout en galets et briques. L’amphithéâtre de Purpan-Ancély constitue un exemple typique de ces derniers. Datant de l’époque romaine et découvert par des fouilles du 19ème siècle, il est remarquable par le cavea qui borde son arène elliptique.

Les yeux ne cessent de s’émerveiller aux riches détails du palais Niel : de ses façades à ses décors opulents, tout est matière à s’extasier. Donnant sur la place Montoulieu, la façade nord assume une austérité toute militaire que compensent agréablement le péristyle et le fronton élégants du côté sud. Les guirlandes décorant les murs intérieurs ainsi que le monumental escalier du hall, ou encore les grands miroirs du salon, confèrent un aspect romanesque à la demeure.

Une ville festive et dynamique

Celui qui décide de s’envoler pour Toulouse à la poursuite de loisirs plus divertissants ne sera pas déçu. Les quartiers comme Esquirol et Carmes, ainsi que les axes piétons de la ville recèlent souvent des coins d’animation où l’ambiance est irrésistible. Il suffit de s’asseoir à l’un des cafés comme le Florida, pour s’imprégner de la convivialité ambiante. Les noctambules exulteront dans les discothèques toulousaines qui proposent des styles assez éclectiques pour que chacun y trouve son compte.

S’envoler pour Toulouse, c’est enfin se laisser surprendre par des représentations de théâtres de rue : expérience fort courante dans la ville. Les programmations en salle ne manquent pas non plus dans cette cité où les scènes se comptent à foison. L’on ne manque pas de célébrer toute cette ambiance d’un petit madiran ou d’un autre vin du terroir. Le panini local et la fameuse croustade aux pommes sont, eux, de vrais trésors pour les papilles.

Et pour vous envoler, je vous recommande le comparateur Alibabuy qui propose un grand choix de vols vers Toulouse 😉

You may also like these