Séjour en amoureux en France ou en Europe : Où dormir?

Quand on prévoit de partir quelque part en couple, le niveau d’exigence n’est souvent pas le même que lorsqu’on part entre amis. Si les auberges de jeunesse à l’esprit dortoir conviennent parfaitement à une virée entre copains, un séjour en couple nécessite plus d’intimité et de tranquillité. Quelles sont les différentes options à envisager ?

La location d’appartement pour être indépendant

Louer un appartement à des particuliers est la garantie de se sentir comme chez soi en vacances. Il faut faire ses courses, amener avec soi tous les produits d’entretien, prévoir le linge de toilette nécessaire des draps aux serviettes en passant par les torchons (parfois proposés en supplément).

Avec cette solution, il n’y a pas d’horaires à respecter concernant le petit-déjeuner ou les repas. Le seul inconvénient est peut-être le ménage en fin de séjour qui fait revenir à la réalité assez brutalement.

Pour trouver l’appartement qu’il vous faut en fonction de la localisation, du budget et de vos critères, vous pouvez par exemple aller sur leboncoin.fr ou encore abritel.fr.

Les hôtels de charme pour une qualité optimale

Les hôtels de charme sont des établissements côtés généralement bien placés dans des villes touristiques ou au cœur des grandes villes. Ils connaissent un franc succès pour différentes raisons :

  • Leur localisation pratique
  • La qualité des services
  • Une architecture intéressante (la plupart sont d’anciens hôtels particuliers)
  • Un personnel disponible et à l’écoute

Pour visiter Paris, les touristes n’auront qu’à choisir entre un hôtel à Saint Germain comme le Prince de Condé pour profiter de la vie nocturne du quartier latin et de ses ruelles pittoresque, ou bien un hôtel au parc Monceau tel que le Relais Monceau, au cœur du 8e arrondissement, pour se promener dans l’un des plus jolis parcs de la capitale.

relais

Les chambres d’hôtes ou B&B pour faire de belles rencontres

Il n’y a pas de profil type pour les propriétaires de chambres d’hôtes, néanmoins, ils ont en commun la passion de leur région et l’envie de faire plaisir à leurs hôtes. C’est un excellent moyen de découvrir une région en profitant des nombreux conseils des propriétaires en matière de balade, restauration et activités culturelles.

Certaines chambres d’hôtes font aussi table d’hôtes, l’occasion d’échanger avec d’autres vacanciers et de découvrir une cuisine du terroir 100 % maison. Pour découvrir les plus belles chambres d’hôtes, les sites d’annonces en ligne sont de bons canaux, tout autant que les sites spécialisés comme chambresdhotes.org ou chambres-hotes.fr.

Vous l’aurez compris, pour que votre séjour en amoureux soit réussi, il convient de choisir le meilleur endroit pour passer vos nuits. N’hésitez pas à consulter les nombreux avis des internautes qui relatent leur expérience : la recommandation reste la meilleure des publicités. Enfin, si vous avez envie de plus d’originalité, pourquoi ne pas regarder du côté de l’éco-tourisme ?