Séjour à Dubaï, un séjour 2 en 1 grâce au cirque du soleil

Dubaï est incontestablement la ville du shopping, du luxe, et de la démesure. Les malls sont partout, les voies de circulation s’étendent sur huit files, la chaleur est écrasante, et les buildings semblent pousser en une nuit. Mais il est réducteur d’appréhender la ville seulement de ce point de vue-là.

Car Dubaï n’est pas seulement une ville artificielle. Il y a, par exemple, la vieille ville, que les touristes ne voient jamais, et qui pourtant mérite une attention particulière. L’authenticité y est le maître-mot et le dépaysement est garanti. Mais il y a aussi une vie culturelle extrêmement riche, bien qu’ignorée.

Un inoubliable cirque à Dubaï

Les plus grands artistes de la planète viennent se produire aux Émirats. La dernière fois que j’ai été en 2009, j’ai eu l’immense plaisir de découvrir Alegria, le spectacle du cirque du soleil. Quelle extraordinaire expérience de découvrir un chapiteau de cirque, – tellement européen – dans cette ville gargantuesque.

Mais c’est le show, en lui-même qui méritait tous les éloges. De la beauté, de la technique, beaucoup de poésie, et surtout un souvenir immense. C’est grâce au site Internet du cirque du soleil que j’ai pu acheter les billets (http://www.cirquedusoleil.com/). Ainsi, j’ai évité la queue à la billetterie, qui est une perte de temps épouvantable quand on est seulement de passage dans une ville, mais aussi les vendeurs à la sauvette qui ne proposent pas toujours de vraies places. A Dubaï comme ailleurs, le marché noir des billets de spectacle est une véritable plaie et les arnaques sont nombreuses. Méfiez-vous également des sites comme ebay qui propose à très (trop) bas prix, des billets… que vous ne recevrez jamais (Visitez le site levraibillet.fr pour plus d’informations sur ces pratiques).

Voici une petite vidéo du spectacle :

Une amie avait pris ses places par le biais de son hôtel. Ça peut aussi être une solution sans risque.D’autant que Dubaï est aussi LA ville du service et le personnel est toujours aux petits soins pour combler les envies de ses clients.

Le dernier cirque du soleil

Donc, si le spectacle des fontaines au pied du Burj Khalifa a fini de vous amuser, rendez-vous au Dubai World Trade Centre, pour découvrir un autre spectacle, lui aussi signé par Le cirque du Soleil “Michael Jackson THE IMMORTAL World Tour“. Il va sans dire que le spectacle sera très certainement à la hauteur de tous les espoirs des fans. Le Cirque du soleil ne rate jamais ses shows et les spectateurs de 7 à 77 ans finissent toujours ravis d’avoir vécu une expérience unique. Alors, si vous êtes dans les parages en tout début d’année 2014, n’hésitez pas une seconde !

Informations complémentaires :

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>