Savourer des délices cubains le temps d’un séjour

Étant une destination authentique pour passer des vacances sous le soleil, Cuba promet à ses visiteurs des moments mémorables. Cet archipel de rêve vous propose de nombreux sites à couper le souffle, dont les splendides stations balnéaires et les aires protégées. Au cours de votre séjour à Cuba, vous serez invité à vous lancer dans une découverte gastronomique, ce qui permet en quelque sorte de vous imprégner de la culture et de la civilisation locales. La cuisine cubaine est généralement simple et peu épicée.

Elle se particularise par l’utilisation fréquente de quelques ingrédients de base, à savoir le riz, le maïs, le yucca, la viande et les haricots. Si vous rejoignez, par exemple, un restaurant de La Havane, vous pourrez trouver du congri, un mets typique du pays préparé à partir du riz blanc et des haricots rouges. Pour concocter celui-ci, on laisse ces composants tremper toute une nuit dans une casserole remplie d’eau. La cuisson se fait ensuite dans une cocotte-minute. Les assaisonnements comme le laurier, le poivre, l’origan et le cumin sont à rajouter avant de mettre le tout à feux doux.

L’ajiaco, un mets populaire à Cuba

Séjourner à Cuba vous offre l’occasion de découvrir de nombreux ragouts. Vous serez conviés à savourer, par exemple, l’ajiaco qui est un mets traditionnel bogotano qui se retrouve dans l’art de la table cubain. Il s’agit d’un bouillon contenant des morceaux de porc ou de poulet, de pommes de terre indigènes ainsi que de tronçons d’épi de maïs. La préparation a un aspect jaune foncé avec une consistance onctueuse. Pour épicer ce plat, on utilise habituellement du guasca qui est une herbe aromatique sauvage.

Celui-ci est typique de l’Amérique. Du safran, de l’oignon, du poivre, de l’ail et bien d’autres encore sont également utiles pour enrichir le goût. L’ajiaco est souvent servie avec certains condiments, à l’instar de la crème épaisse, de l’avocat ainsi que des câpres. À titre d’information, vous pourrez trouver dans d’autres pays sud-américains une soupe qui porte le même nom, mais avec une recette différente.

Les boissons à prendre à Cuba

Tout au long de vos voyages à Cuba, il est conseillé d’apporter quelques boissons. Pour cela, vous devez faire attention en ce qui concerne l’eau à boire. En effet, celle du robinet n’est pas toujours potable et a parfois de goût bizarre. La meilleure idée est d’aller chercher des eaux minérales embouteillées.

Par ailleurs, si vous voulez prendre des breuvages chauds pour le petit déjeuner par exemple, vous trouverez du café partout dans les villes. Il est à noter que ce pays figure parmi les importateurs potentiels de ce produit dans la région caribéenne. En outre, ceux qui ont envie de siroter un peu de rhum, les bars et les restaurants locaux proposent souvent des cocktails, dont le plus populaire est connu sous le nom de « Cuba libre ». Ce dernier est composé du rhum, du cola et du citron vert.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>