Comment rester en Australie après la fin de son visa

Cela fait maintenant un an que vous êtes en Australie en Working Holiday Visa et vous souhaitez rester en Australie une année supplémentaire ? Il existe pour cela plusieurs façons.

La première c’est de renouveler son Working Holiday Visa. Pour cela vous devrez accomplir 3 mois dans les fermes selon certaines conditions. C’est la meilleure des solutions et la plus pratiqué.

La seconde est de trouver sur place un employeur qui soit d’accord pour vous embaucher. Vous aurez alors sponsorisé par l’entreprise qui fera les démarches administratives pour votre visa. Sachez que le gouvernement australien préfère que les entreprises embauchent des locaux, alors il y a certaines conditions à prouver pour l’employeur. Notamment qu’il n’a pas trouver de profil identique australien. Cette solution est parfaite pour ceux qui souhaitent rester sur le territoire australien quelques années.

La troisième solution est de prendre un visa étudiant. Pour cela vous devrez trouver et payer une école. Sachez que le prix des écoles sont assez élevés. De plus, officiellement, vous ne pouvez travaillez que 20h par semaine en dehors de vos cours. La meilleure solution serait de s’inscrire à des cours d’anglais pour ceux souhaitant améliorer la langue.

La dernière solution est de souscrire à un visa touristique. Vous ne pourrez alors pas travailler. Vous pouvez faire une demande de visa de 3 mois, 6 mois ou 12 mois en expliquant pourquoi  vous souhaitez ce visa, quels sont vos projets.

Il existe d’autres type de visas, mais ils sont plus compliqués à obtenir et demandent énormément de temps d’attente, comme la demande de visa permanent.

Plus d’informations sur : http://www.guide-australie.fr/

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>