Quelques conseils et astuces pour des vacances ou des nuitées à la montagne

Montagne-en-neige-la-nuit

Vous avez toujours rêvé de passer des nuits à la montagne ? Vous devez savoir qu’il faut un minimum de préparation et un minimum d’organisation. Avec les conseils qui vont suivre, découvrez comment bien réussir ses nuitées en montagne.

Les préparations avant de partir

Que vous soyez dans un refuge ou dans un camping, il est toujours important de bien se préparer physiquement, mais aussi mentalement. En effet, offrez-vous un avant-goût pour vous convaincre du plaisir en hauteur, car si vous avez le vertige ou avez peur de la montagne, vous ne serez sûrement pas à l’aise à la montagne. Faites également une expérience renversante avec les sports et sensations atypiques, comme la glisse.

Et pourquoi ne pas participer aux activités de nuit sur les pistes éclairées par les projecteurs ? Pensez aussi au matériel et à l’équipement que vous porterez, notamment des vêtements chauds, du frontal, une bonne paire de chaussures pour la randonnée, etc.

Le chalet : une bonne option pour dormir

Pour une bonne nuit de sommeil à la montagne, rien de mieux qu’un chalet qui s’avère souvent moins cher comparé à un hôtel, donc une économie assurée. Le chalet vous donne la possibilité de garder votre intimité alors que ce n’est pas du tout le cas dans un hôtel où votre intimité sera connue par vos voisins en raison des murs étant en général mal insonorisés.

nuit-en-montagne

Doté d’équipement de cuisine, ce type d’hébergement vous permet aussi de cuisiner à votre guise. Vous n’avez qu’à apporter les ingrédients que vous jugez nécessaires pour faire des plats.

Les activités à faire pour rendre le séjour mémorable

Plus vous faites d’activités, moins vous ennuyez, et vous prendrez plaisir à votre séjour. Participer aux différentes animations proposées devrait être par conséquent votre activité principale lors de vos vacances à la montagne. Vous pouvez par exemple vous initier au ski, faire des randonnées, etc. L’été vous pourrez découvrir la flore.

Toutefois, pour votre sécurité, faites-vous accompagner par un guide connaissant très bien le lieu pendant toutes vos activités sportives.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>