Que voir à Tenerife ?

Le Tenerife est une île d’Espagne faisant partie de l’archipel des îles Canaries. Avec ses paysages époustouflants et son climat chaud tout le long de l’année, c’est une destination idéale pour passer du bon temps en famille, entre amis, en couple ou seul. Elle est également connue pour abriter le volcan de Tiede, ses communes : le Puerto de la Cruz et La Laguna sont des sites touristiques merveilleux avec des décors dignes des cartes postales.

Les plus belles plages d’Espagne se trouvent à Tenerife et il y en a pour ceux qui veulent se détendre ou se bronzer, ceux qui veulent pratiquer le surf, ceux qui aiment se baigner dans des eaux chaudes et limpides. Chacun trouve son genre, du sable doré au sable noir volcanique, les plages de Tenerife sont sensationnelles.

L’île de Tenerife abrite le volcan du Teide qui est le plus haut sommet d’Espagne ainsi que le troisième plus grand volcan du monde. Deux issues mènent au sommet du volcan. Soit une randonnée pour admirer le décor volcanique et féerique, soit par un téléphérique avec une vue exceptionnelle sur le pic. À part le volcan, le parc de Tiede est aussi réputé pour être le plus ancien et le plus grand parc du monde, mais également le plus visité.

La ville de Puerto de la Cruz est située au nord de Tenerife. Même si elle est considérée comme la plus petite commune de Tenerife, c’est l’un des centres touristiques les plus importants de l’île avec de nombreux hôtels et plusieurs complexes résidentiels. Puerto de la Cruz est classé lieu d’intérêt touristique national. Il offre aussi plein d’endroits à visiter en passant par le port et la plage.

La Laguna se trouve dans le nord-est de Tenerife et c’est l’une de ses plus belles communes. Elle est surnommée la « Florence des îles Canaries » à cause du nombre d’églises, des couvents et des bâtiments historiques qui s’y trouvent. C’est une ville étudiante et son université est la première des îles Canaries.

Plus d’informations sur le Blog Que faire à tenerife

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>