Programmer un séjour au Laos

Etablir un circuit au Laos, c’est bénéficier d’une destination touristique privilégiée. En effet, ce pays d’Asie du Sud-est enregistre chaque année de plus en plus de visiteurs.

Bien que n’ayant pas accès à la mer (Cambodge, Birmanie, Thaïlande, Viet Nam et Chine l’entourent), le Laos présente divers attraits touristiques.

Visiter diverses localités

Sa capitale Vientiane, par exemple, offre divers sites inédits à visiter. Entre autres, le Patuxai, remarquable monument à la mémoire des victimes de la guerre du Laos, et qui n’est pas sans rappeler l’Arc de Triomphe de l’étoile à Paris.

Par ailleurs, les monuments religieux de la capitale comptent le Pha That Luang ou Grand Stupa, magnifique édifice qui symbolise la foi bouddhiste et la souveraineté du Laos.

Autrement, il faut parcourir les alentours du pays, comme à Vangvieng pour visiter la grotte calcaire de Tamchang et de Tam Poukham ou le site archéologique de Vangxang (11ème siècle).

Il faut connaître qu’un circuit Laos Cambodge est également possible, grâce aux diverses dessertes aériennes entre les deux pays. Il s’y trouve aussi de très beaux temples qui méritent d’être visités.

Déguster des saveurs locales

Pour bénéficier du meilleur parcours et séjour, il est à noter qu’un site spécialisé comme http://www.khuon-tour.com sera de bon conseil, dont le choix de la restauration.

Ainsi, la cuisine laotienne se démarque par l’utilisation de nombreux aromates, et la cuisson à la vapeur utilisant les feuilles de bananier comme contenant (mok de viande ou poisson au lait de coco).

Le lap, plat typique fait de viande (porc, bœuf ou buffle) ou de poisson mariné de citron vert et pimenté, est servi avec de nombreux légumes et salade verte.

Noter encore les saucisses de porc sucrées, le poulet grillé, etc. Le riz gluant accompagne en principe ces plats, à part les soupes (nouilles, aubergines).