Où partir en vacances à Moto ?

Que ce soit pendant les vacances d’été ou celle d’automne – même pourquoi pas en hiver, un petit voyage à moto est toujours de plus plaisant.

Vous n’avez pas besoin de vous prendre pour Valentino Rossi alias « The Doctor », avant d’avoir quelques envies de large. L’avantage de la moto c’est qu’en voyageant léger vous pouvez aller presque partout et parcourir des kilomètres et des kilomètres de sable, béton, paysages, terre..

Que vous ayez des envies de chevauchées sauvages sur des grands espaces vierges ou que vous cherchiez de petites balades tranquilles en campagne, il y a de nombreux endroits dans le monde où un voyage en moto sera une expérience dépaysante et enrichissante. Nous avons sélectionnés quelques idées de parcours pour vous.

Les Alpes à moto : rien de plus original pour l’été

Seule la moto vous apportera toutes des sensations incroyables dans les plus hautes montagnes d’Europe. Paysages et cols dantesques, les routes droites étant très rares, c’est bien le cadre propice pour s’en mettre plein les yeux tout en ne dépassant pas les bornes.

Plus de 4000 km de routes, en traversant Suisse, France ou Italie, par la Route des Grandes Alpes, la route Napoléon ou par les Dolomites, vous n’avez que l’embarras du choix pour vos itinéraires.

Vous pourrez trouver plus d’informations sur les parcours à faire en moto dans les alpes sur ce site web

Les terres Celtiques à moto

Visiter l’Ecosse ou l’Irlande à moto revient tout simplement à sortir des sentiers battus. Découvrez des paysages sauvages, puis arrêtez vous pour souffler dans un pub à l’écart de tout, devant une falaise rocheuse battue par des vents violents, ou encore sur des plages désertes. Les routes peu fréquentées du « pays Celtes » ondulent à travers toute la campagne. Laissez-vous tout simplement séduire par l’Ecosse dans les Highlands, l’extrême ouest de l’Europe ou l’Irlande.

Au pays de la soif…

Rien ne peut égaler la sensation liée aux pneus de moto qui quittent la chaussée progressivement pour se consacrer uniquement aux terres battues et désertiques de l’Afrique du Nord. Tout le Maghreb, et notamment le Maroc, vous permettra de quitter vraiment la route, de tracer votre propre chemin et de découvrir cette sensation unique de liberté au milieu de vastes étendues désertiques où vous croiserez rarement un 4×4 et parfois une caravane de bédouins.

Dans tous les cas, où que vous décidiez de partir, n’oubliez pas bien sûr vos casques de moto et planifiez au mieux votre voyage en organisant bien votre parcours et votre équipement.

About the Author

You may also like these