La mode des plus belles régions de France

Nous ne le dirons jamais assez, notre pays n’a rien à envier aux destinations paradisiaques du monde entier. Nous avons de très belles régions avec de très beaux paysages et monuments historiques.

Si les émissions de télévision sur la cuisine sont actuellement à la mode, c’est aussi le cas des émissions sur les régions et la découverte de la France. Entre les différentes chaines de télévision, la course à l’audience est lancée. Mais elles tirent au maximum sur la corde en proposant plusieurs déclinaisons d’émissions, ce qui lassera surement rapidement les spectateurs.

Découvrir nos régions par les médias

La Télévision

Si vous n’avez pas eu la chance de voyager en France, vous pouvez découvrir notre beau pays et notre patrimoine via les différentes émissions proposées par les chaines de télévision. En effet, ce n’est pas ce qui manque en ce moment sur nos programmes :

emission tv region

Avec tous ces programmes vous avez de quoi apercevoir les magnifiques paysages que compte la France. Cela pourrait vous donner des idées pour vos acances ou vos week end.

De plus, en ce moment vous pouvez découvrir de beaux paysages et monuments français grâce au Tour de France où les commentateurs expliquent souvent l’histoire des villages traversés par les coureurs.

Vous l’aurez compris, en ces temps de crise, les médias veulent nous faire voyager en France en nous montrant la beauté de notre pays. Comme le dit Thomas Reboulleau, directeur adjoint des magazines d’information de M6, Nous voulions montrer la puissance des régions” pour changer l’image de la France aux yeux des Français. 

Internet

Mais la principale source de découverte reste Internet. Entre les vidéos et photos qui circulent sur le net, vous avez de quoi vous documenter. La mode est au sensationnalisme. Chaque blogueur essaye d’avoir la plus belle photo ou la photo la plus originale avec des titres accrocheurs dont voici quelques exemples :

  • Top 10 des régions où il fait bon vivre en France
  • Top 25 des paysages insolites de France
  • Top 30 des sites touristiques français
  • Les 100 plus beaux paysages de France
  • etc…

Mais il n’y a pas forcément que les blogueurs, des sociétés immobilières comme Nexity proposent également leur classement.

 L’objectif pour les sites web reste le même que pour les chaines de télévision, c’est à dire capter le maximum d’audience en faisant rêver les internautes.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>