L’île Maurice, la Perle de l’Océan Indien

Ile maurice

Maurice est un État de l’Océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes entre La Réunion à l’ouest et l’île Rodrigues à l’est.

Un coup d’oeil

L’île est surtout réputée pour un paradis tropical, d’un côté, pour ses plages de sable blanc fin et ses lagons turquoise à température constante. Dans ce paradis, le soleil est au rendez-vous presque toute l’année. Ainsi, vous n’aurez pas d’obstacles pour y vivre des moments de rêves en couple, en famille ou en solo.

L’île et ses biens

A Port-Louis, la capitale de l’île, située sur la côte nord-ouest, on admire les buildings et les maisons créoles. Au Marché Central de Port-Louis, bénéficiez des produits naturels et artisanaux, des boutiques en tout genre et des spécialités locales. Grimpez sur les hauteurs du Fort Adélaïde afin d’avoir une vue sur la ville. Descendez jusqu’au grand centre commercial Caudan Waterfront pour profiter de votre soirée en vous amusant à danser, à jouer et à faire du shopping. Pour les croisiéristes, vous serez gâtés, car, justement, Port-Louis est l’un des lieux d’escale des bateaux de croisière pour explorer l’île.

caudan_ile_maurice_night

En mettant le cap vers Grand-Baie, la station balnéaire la plus animée du nord, l’ambiance embellira votre séjour.Durant la journée, relaxez-vous sur la plage au soleil sur un transat et piquez une tête à tout moment. Des ballades sous-marines sont également à la carte.

Ne manquez pas sur place le Bazar situé en plein cœur de la ville. Vous trouverez de nombreux artisans avec diverses idées-cadeaux. Pour les achats plutôt stylés, sur Sunset Boulevard, des boutiques abritent toutes les grandes marques à la mode. Après des journées de promenades, vous serez émerveillé par les restaurants aux spécialités mixtes chinoises, indiennes, créoles et d’autres.

Si vous songez explorer le sud-ouest de l’île, vous sentirez un climat sec. Cependant, vous trouverez les endroits les plus prisés par les visiteurs comme le village balnéaire de Flic en flac, les chutes de Tamarins, l’île aux Bénitiers, le Chamarel et le parc national des gorges de la Rivière Noire.

Du nord au sud, elle dispose de nombreux sites intéressants les uns après les autres. Il vous suffit de réaliser les itinéraires de votre choix. La croisière est un bon moyen pour découvrir l’île Maurice. Vous trouverez plusieurs compagnies dont croisierenet.com.

Liens utiles :

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>