Les pays d’expatriation les plus intéressants pour les retraités

Ce n’est pas seulement pour profiter du soleil si de plus en plus de retraités français décident, aujourd’hui, de s’expatrier à l’étranger.

En effet, pour un retraité, vivre à l’étranger peut présenter plusieurs avantages non indéniables tant sur le plan fiscal que sur les conditions de vie. Il suffit de bien choisir la destination pour bénéficier de tous ces avantages.

Vous pouvez lire aussi l’article sur Logic-immo sur les destinations les plus intéressantes pour les retraités.

Le Maroc : un pays qui a tout pour séduire les retraités

Proximité géographique avec la France, coût de vie plus abordable, jolies plages, conditions climatiques exceptionnelles, etc. le Maroc a tout pour séduire les retraités. Agréable à vivre, ce pays propose également une fiscalité très avantageuse pour les expatriés français.

Pour les retraités, par exemple, ils bénéficieront d’un abattement fiscal de 40 % sur les sommes à déclarer. Cet abattement fiscal peut atteindre jusqu’à 80 % si les pensions sont transférées sur un compte en dirhams, non convertible en euros.

maroc

Passer sa retraite à l’île Maurice

L’île Maurice figure également parmi les destinations qui promettent beaucoup aux retraités. En premier lieu, la qualité de vie y est exceptionnelle grâce à la présence des infrastructures résolument modernes : aéroports, hôpitaux, port, réseaux routiers, etc. Et puisque la roupie mauricienne est une monnaie assez faible par rapport à l’euro, les seniors peuvent augmenter significativement leur pouvoir d’achat.

Concernant la fiscalité, il est bon de savoir que l’île Maurice propose une fiscalité plus avantageuse pour tout le monde : l’impôt sur le revenu est fixé à 15 % et les dividendes et les plus-values du capital ne sont pas taxées.

La Thaïlande, un des eldorados des pensionnés

Belles plages, paysages splendides et variés, variété culturelle, convivialité, la Thaïlande attire de plus en plus de retraités. Mais ce ne sont pas ses seuls atouts ! En premier lieu, le coût de la vie y est moins élevé. Aussi, en choisissant ce pays, les retraités peuvent réaliser de belles économies sur leur budget mensuel tout en vivant confortablement.

En plus de cela, le prix de l’immobilier est particulièrement alléchant à Thaïlande. Que ce soit au bord de la mer, en ville ou dans les proches agglomérations, il est toujours possible de trouver un appartement spacieux à un prix abordable.

Devenir un résident de la Tunisie, que des avantages pour les retraités

Destination tranquille avec un soleil généreux toute l’année, la Tunisie ravira sans aucun doute les retraités. En plus de la vie qui y est particulièrement abordable, la législation fiscale tunisienne stipule que les pensions de retraite taxables en Tunisie bénéficieront d’une réduction de 80 %. Pour bénéficier de cet abattement fiscal, il n’y a rien de compliqué : il faut tout simplement transférer lesdites pensions sur un compte tunisien ou les déclarer à l’importation.

L’heure de votre retraite a sonné et vous projetez aussi de rejoindre la communauté des seniors expatriés ? Pour une retraite bien méritée, pourquoi ne pas faire votre choix parmi les destinations précitées ? Vous ne le regrettez pas !

Plus d’infos sur http://www.retraite-etranger.fr