Que faire lors d’un séjour au Canada

Voyage et aventure au Canada

Le Canada séduit par ses étendues d’espace vert et son décor qui se veut pittoresque avec une touche de modernité. Dès l’arrivée, on goûte à un réel dépaysement. Outre l’accueil chaleureux de ses habitants, on est tout de suite séduit par cette ambiance nonchalante qui accompagne durant tout le séjour.

La visite des villes  devra compter parmi les premières choses à faire lors d’un voyage au canada. Si Montréal et Québec ne sont plus à présenter, la ville de Vancouver et de Toronto se singularisent par des décors plus typiques et promet de découvrir des bâtiments aux architectures magnifiques. Vient ensuite la découverte de ses alentours, notamment de ses incontournables qui lui font gagner chaque année de plus en plus de touristes. Dans les rocheuses, on ne manquera pas de visiter les parcs tels que celui de Banff ou de Jasper qui se découvrent à pied lors d’une randonnée ou d’une excursion. La richesse de ses faunes et flores laisse sans voix et le paysage qui s’offre aux aventuriers est tout simplement indescriptible.

Les activités à ne pas manquer

La randonnée et le trekking sont les activités les plus prisées par les touristes en vacances au Canada. D’ailleurs, pour trouver les meilleurs circuits et loisirs à faire lors du séjour, on conseille de visiter séjoursvoyages.com. Parmi les sites qui valent le détour, on notera le lac Morraine, dans le parc de Banff qui offre un cadre idyllique parfait pour un pique-nique en amoureux ou le Columbia Icefield avec ses trentaines de glaciers qui raviront petits et grands. La découverte de ses chutes compte également parmi les attractions les plus prenantes lors du séjour. Il convient à cet effet de ne pas manquer de visiter le parc provincial Wells Gray en Colombie britannique qui abrite de nombreuses chutes exceptionnelles telles que Helmcken Falls qui se jettent dans le vide de 137 m de haut. Pour terminer en beauté un séjour au Canada, il convient de mettre le cap sur la côte est et de profiter des étendues de sable blanc qui donnent sur une mer cristalline où l’on pourra s’adonner à des activités nautiques de toutes sortes.