Où faire du ski cet hiver ?

L’hiver est à nos portes et Noël approche à grand pas. Les fêtes de fin d’année ne sont en effet qu’à quelques semaines, cependant vous ne savez pas encore où passer les prochaines vacances d’hiver. Eh bien, voici quelques bons plans sélectionnés pour vous mettre au parfum de ce qui vous attend pour les vacances à venir.

Le French Skiss

Tout d’abord, il faut noter que 22 stations des massifs français participent au programme lancé par l’association France Montagnes. Il s’agit d’un programme qui porte le nom de French Skiss pour les jeunes de 16 à 25 ans. Il permet aux débutants de bénéficier de cours, avec 50% de remise pendant 6 jours, avec un moniteur ESF ainsi que sur la location de matériel et sur le forfait. Ce n’est déjà pas mal pour les jeunes. Réserver en ligne peut-être également bénéfique car il y a souvent des rabais à saisir. C’est un bon plan pour faire du ski discount.

Quelques destinations intéressantes

Il existe des sites qui proposent des offres qu’on ne peut refuser. Des forfaits familles, des offres à moins de 50% pendant une période précise, ou encore des formules tout compris à des prix abordables. Pour les sportifs, dans le département des Vosges par exemple, il y a plusieurs endroits qu’on peut visiter. Idem pour Bresse Hohneck, où il existe 22 remontées mécaniques, avec 28 pistes qui font 50 km en tout. L’endroit est calme et paisible, que demander de plus pour passer les vacances en faisant ce que l’on aime, c’est-à-dire skier ?

Dans les Alpes, plusieurs stations à plusieurs pistes vous attendent également, reliées ou non reliées dont le prix varie de 35 Euros à 53 Euros la journée. C’est là d’ailleurs que les stars et les tabloïds se donnent souvent rendez-vous durant les vacances d’hiver. En effet, l’endroit est vaste, avec plusieurs centaines de kilomètres de domaine skiable, ce qui attire beaucoup d’amateurs de poudreuses. Alors si vous avez eu vent que votre star préférée va séjourner à Courchevel ou autres endroits dans les Alpes, n’hésitez pas à venir.

Dans les Pyrénées, plusieurs départements sont également dotés de très belles stations de sport d’hiver. Dans les Pyrénées-Atlantiques par exemple, à Arstouste ou Gourette, vous pouvez faire du ski alpin. 18 et 12 remontées chacune et une trentaine de kilomètres de pistes s’offrent en effet à tous les vacanciers. Evidemment, il est toujours impératif de faire attention pendant les descentes, surtout dans les bois et en hors-piste. La prudence est en effet toujours de mise pendant ces périodes de vacances d’hiver, car il faut dire que les risques avec les avalanches ne sont pas minimes. Et les dégâts peuvent entrainer de graves conséquences, même si à première vue, ces lieux sont tout simplement paradisiaques.

Bref, il y a plusieurs endroits que l’on ne pourrait citer ici. Tous valent le détour pour passer des vacances d’hiver. Toutefois, pour passer des moments inoubliables, il est toujours meilleur d’être accompagné par ses amis ou sa famille, ou pourquoi pas skier à deux, en amoureux ?

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these