Un été à San Francisco

Voilà 5 jours que je suis rentré en France et San Francisco me manque déjà. J’ai eu la chance de rester deux mois dans cette ville qui semblerait être l’une des plus belles au monde.

A mes yeux cette métropole côtière de Californie possède un charme et un cadre de vie unique. Quelque chose d’envoutant qui en fait une ville américaine à part entière.

L’arrivée à San Francisco

Ce qui vous marque en sortant de l’avion, c’est la douceur du climat, l’équivalent d’un mois de mars parisien en hiver et d’un mois d’avril  en été, avec un vent toujours frais. Mariant grands buildings, quartiers résidentiels et immenses parcs, c’est indéniable : San Francisco est une ville pleine de personnalité.

Elle regorge d’endroits sympas, de quartiers plus vivants les uns que les autres comme les populaires Haight Ashbury, Pier 39 ou Lombard Street par exemple. Toutes les communautés cohabitent, c’est clairement ce qui en fait son charme. Quel plaisir de flâner dans les quartiers Japonais, Mexicain, Chinois… Le dépaysement est garanti ! N’hésitez pas à allez visiter le guide du routard qui vous donnera pleins d’informations.

Culture

Impossible de vous parler de San Francisco sans évoquer sa diversité culturelle et sa gastronomie. Partout dans la ville vous y verrez de grandes fresques murales, des graphitis colorés et des disquaires à chaque coin de rue ! Il y a toujours plein de festivals, d’évènements et d’activités. Une ambiance unique qui donne un air de vacances perpétuel à la ville. D’un point de vue gastronomique, San Francisco a son lot de bonnes adresses. Bien évidemment, les fastfoods sont omniprésents, mais vous y trouverez énormément de petits restaurants de toutes les nationalités.

Les San-Franciscains (habitants de San Francisco) sont très cools et ouverts. En deux mois j’ai eu le temps de rencontrer plein de personnes aux styles vestimentaire et aux modes de vie très différent. Un véritable plaisir d’échanger avec des habitants si accueillants.

Bien sûr, si j’en avais la possibilité, j’y retournerais tous les mois, malheureusement le vol de 16 h n’est pas donné… Pour ce séjour, j’ai réservé à l’avance avec Fabuleos et j’ai fait quelques économies sur le trajet aller-retour. Vous l’aurez compris, Sans Francisco est vraiment une destination que je recommande et dès que je le peux, j’y retourne !

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>