Découvrir l’Afrique autrement, via le Kenya

Le Kenya est un pays de l’Afrique de l’Est qui s’impose comme une destination safari par excellence grâce à ses nombreux parcs et réserves naturelles. Il est impossible de ne pas mentionner la Réserve Nationale du Massaï Mara, prolongement du parc national du Serengeti situé en Tanzanie.

La visite du parc sera l’occasion d’observer les Big Five évoluer en totale liberté, ainsi que de nombreuses autres espèces animales, comme la girafe de Rotschild, l’hippopotame, la gazelle, le zèbre ou le crocodile. Cette sortie vous conduira également au cœur des villages typiques de la population Massaï.

Des visites culturelles au Kenya

Pour agrémenter les sorties culturelles, rendez-vous dans la vieille ville de Mombasa qui offre un bel aperçu de l’architecture arabe. Le Fort Jesus, érigé par les Portugais au XVIe siècle, est immanquable. Ce bastion en corail massif mérite une halte, ne serait-ce que pour son musée où sont exposés des armes arabes, des objets trouvés dans une frégate portugaise échouée, ainsi que des objets provenant de sites archéologiques de la côte kenyane.

Nairobi, une escale obligatoire au Kenya

C’est dans le sud du Kenya que se trouve Nairobi, la capitale et la plus grande ville du pays. De ses nombreux sites, le Musée National de National se démarque. Il abrite de belles collections de pièces archéologiques, d’objets artisanaux, de photographies et autres objets ethnographiques qui retracent l’histoire du Kenya. Ce musée est également une vitrine de la nature kényane.

La Maison-Musée Karen Blixen mérite également une visite. Cette ferme, rendue célèbre par le film Out of Africa, relate la vie d’expatriée de cette auteure danoise et de sa famille durant l’époque coloniale. Partez aussi à la découverte des Bomas of Kenya pour une immersion dans la culture locale. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur le mode de vie des 42 tribus kényanes, leurs différentes habitations et leurs traditions. La visite sera ponctuée par des danses traditionnelles et autres spectacles acrobatiques.

D’autres découvertes à Nairobi

Appréciez un changement de décor au Centre de conférence internationale Kenyatta du haut duquel vous pourrez profiter d’une vue à 360° sur la ville. Vous êtes amoureux de la nature ? Ne manquez pas le Parc national de Nairobi. Vous aurez l’opportunité d’observer des léopards, des gnous, des lions ou des rhinocéros.

L’anglais est la langue étrangère officielle au Kenya. Pour mieux profiter de votre séjour, pourquoi ne pas apprendre les bases de cette langue internationale ? Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour les débutants et les adeptes. Les locaux se trouvent au cœur de la capitale, au sein des adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : est le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : est notre bureau administratif pour toute inscription.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Vous pouvez vous y inscrire ou effectuer les inscriptions en ligne.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>