A la découverte des trésors de Bali

Faisant partie des petites îles de la Sonde en Indonésie, Bali a de quoi séduire ses visiteurs malgré sa petite taille. Que ce soit en couple, entre amis ou en famille, cette destination peut être un vrai petit paradis.

Côté nature

On vient avant tout à Bali pour profiter de sa nature luxuriante et de ses paysages à couper le souffle. C’est pourquoi plusieurs types de treks y sont possibles. Les plus belles balades à Bali vous emmèneront la découverte de ses rizières en terrasse, des forêts, des volcans, des chutes d’eau et des villages authentiques éparpillés un peu partout sur l’île. La verdoyante vallée de Sidemen, les spectaculaires volcans de Java et les alentours de Candidasa sont quelques-unes des plus belles destinations de randonnée à Bali. Vous pourrez également découvrir plusieurs autres endroits qui s’y prêtent merveilleusement si vous vous abonnez au magazine Géo. Il faut dire que ce ne sont pas les endroits dignes d’une carte postale qui manquent sur « l’île des Dieux » ! Si vous venez en famille, ne ratez pas les parcs de l’île. Vous aurez le choix entre le Safari Park, le parc aux papillons et le Bali Bird Park, qui sont tous très bien entretenus et offrent un cadre idyllique.

Côté détente et plaisir

Indonesie Sunda StraitsBali dispose de superbes plages où les amateurs de baignade, de farniente ou de sports nautiques pourront s’adonner à leur passion à tout moment de la journée. Jimbaran est une plage incontournable pour une promenade romantique. Mais pour passer de bons moments en famille ou entre amis, la plage Nusa Dua est parfaite. Les surfeurs, eux, apprécieront plutôt la plage de Seminyak. A Bali, les plongeurs sont également gâtés. D’innombrables spots sont en effet dédiés à cette activité. Tulamben, Sanur, et Menjangan n’en sont que des exemples parmi tant d’autres. L’Ayung River, quant à elle, fera le bonheur des férus de rafting. Vous pouvez aussi explorer Bali à vélo et découvrir ses environs à bord d’un petit bateau. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir toute une colonie de dauphins, notamment dans le Nord. Le must des activités à Bali ? C’est indéniablement le massage balinais traditionnel. A l’hôtel ou dans l’un des nombreux centres de balnéothérapie de l’île, la détente est résolument au rendez-vous.

Côté culture

topeng balinaisUn séjour à Bali est également l’occasion d’en apprendre davantage sur la culture hindouiste. Vous verrez certainement des Balinais vêtus de leurs habits traditionnels pour honorer une fête religieuse, pour réaliser des rites ou encore pour offrir leurs offrandes aux Dieux. Ils dansent joyeusement le topeng, le barong ou encore le kecak dans de beaux costumes, dévoilant un spectacle fascinant que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Les temples mythiques de l’île, comme celui de Tanah Lot, de Besakih et de Singaraja valent aussi le détour. Et pour apprécier la culture locale sous toutes ses coutures, la dégustation du plat national s’impose, le nasi goreng, du riz frit avec des légumes, de la viande et des œufs. D’autres spécialités balinaises comme le bebek betutu, l’urab et le babi guling sont également de véritables découvertes culinaires.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>