Comment choisir son nid d’amour pour un week-end à Barcelone ?

Audrey et Thomas sont ensemble depuis 5 ans. Thomas m’a demandé de l’aider pour préparer une surprise à Audrey. Il souhaite lui offrir un weekend romantique. Il savait qu’elle rêvait d’aller à Barcelone, mais pour lui, cette ville ne rimait pas trop avec romantisme et déclaration passionnée. Que nenni, ayant vécu 7 ans là-bas, je l’ai convaincu du contraire !

Pour moi, la chose la plus importante d’un séjour romantique c’est de réussir à trouver son petit nid d’amour… Car ça sera certainement là que se passeront les choses les plus secrètes et les plus tendres. Je savais pertinemment que pour la surprendre, il fallait qu’il la joue différemment des autres fois. Thomas n’est pas à son coup d’essai… Ils ont parcourus déjà de nombreuses villes européennes et sont descendus dans les meilleurs hôtels. J’ai réussi à le convaincre de laisser tomber ses plans 4 ou 5*. Il a bien tenté de me lire le descriptif certes fort attractif du plus bel hôtel de Barcelone mais mes arguments l’ont emporté haut la main !

Louer un appartement touristique

Oui c’est ma solution pour un weekend en amoureux. Louer un appartement pour un court séjour risque de laisser des traces indélébiles aux amoureux  pour très longtemps. Le concept ? Vous louer un appartement entièrement équipé pour une période courte, le temps d’un week-end par exemple.

Pour info, même si cela n’est pas un problème pour Thomas, sachez que le budget est nettement moins important que pour un hébergement à l’hôtel. Mon idée est romantique et pas cher. Les avantages pour Thomas ? C’est très simple, il sera là-bas comme à la maison, libre de profiter de chaque recoin de l’appartement pour faire plus connaissance, libre d’aller chercher le petit déjeuner au marché pour réveiller sa belle avec de jolies roses fraîches et encore plus libre de faire venir un petit traiteur local pour qu’il concocte aux amoureux un dîner typique comme au restaurant, sans le bruit des tables voisines, sans les serveurs parfois lunatiques et permettant de maîtriser le temps, pas de service trop rapide ni trop lent… Il sera libre de choisir un appartement vue mer ou vue sur la Sagrada Familia, peut être un signe pour commencer justement à en créer, une famille…

Dans les faits, comment on fait ?

C’est acté, Thomas a validé mon idée. Pour me remercier de l’avoir convaincu, il souhaite que je participe en choisissant leur parfait petit nid d’amour, puisque je connais bien la ville… C’est difficile, leur week-end repose sur mes épaules. En tout cas, je ne perds pas de temps, je vais sur apartmentdistrict.com, ils comparent toutes les offres de location d’appartements touristiques et je peux réserver en ligne. En fait, ce n’est pas de moi l’idée. Je me suis largement inspirée d’une des expériences que m’a fait vivre mon petit ami et que je ne suis pas prête d’oublier.

You may also like these