Ce que vous ignorez sûrement sur la Guadeloupe

guadeloupe

Souvent hôtels de luxe, eaux turquoise, plages de sable fin, forêts épaisses, imposantes montagnes, cuisine épicée et culture phénoménale viennent à l’esprit quand on parle de la Guadeloupe.

Mais au-delà de ces choses qui font la notoriété de l’île, le savez-vous que celle-ci abrite encore de nombreux trésors exceptionnels ? Il s’agit de la réserve naturelle située à une dizaine de kilomètres de l’île, sur l’archipel de la Petite-Terre. Envie de connaître davantage sur cette merveille encore méconnue de la Guadeloupe, lisez cet article.

Un paysage de rêve

Probablement, vous étiez déjà dans un endroit où vous vous croyez comme au paradis, mais en voyant le paysage des deux îlots formant la Petite-Terre (Terre de Haut et Terre de Bas), vous serez encore plus étonné, voire surpris. La beauté de la réserve naturelle de l’archipel est si exceptionnelle que vous vous y sentirez comme dans un rêve. Outre la magnifique plage de sable blanc fin et le si beau lagon turquoise transparent, la flore de toutes les espèces ne peut que vous éblouir. La faune, dont les plus dominants sont les Iguanes antillais (on en compte aux environs de 10000 sur les deux îles), les oiseaux et les Bernards l’ermite, saura aussi sûrement vous épater.

guadeloupe2

Un monde sous-marin fascinant

Bien entretenu et préservé de toute source de pollution provenant des hommes, l’archipel de la Petite-Terre dispose d’une mer transparente et est protégé par une remarquable barrière de corail qui satisfera sûrement les adeptes de plongée, que ce soit avec palmes ou tubas, et qu’il soit amateur ou confirmé. Ce récif corallien est tellement riche qu’il permet la rencontre avec les géants de la mer, dont les tortues, les raies, les requins-citrons, les dauphins, etc., mais aussi avec les différents crustacés tels que les crabes et les divers poissons de toutes les formes et les couleurs, notamment les barracudas.

Une source d’émerveillement

Si vous avez le privilège de choisir un lieu sur terre où vous pourrez vous émerveiller, sans aucun doute, les îles de la Petite-Terre, avec son paysage édénique, sont une excellente option. Les belles plages de sable fin bordée de cocotiers vous offrent le plaisir du farniente tandis que le bleu lagon aux eaux calmes vous permet la pratique de sports nautiques : wakeboard, jet-ski, plongée, etc. La faune et la flore sur place sont tellement d’une beauté rare que les explorer ne peut que vous donner un grand enthousiasme.

 

Un coin de paradis sur terre, la Guadeloupe a beaucoup à offrir et à explorer, mais pour tout voir,  n’hésitez pas à louer une voiture. Pour bénéficier d’un meilleur prix, rien de mieux que de réserver en ligne : http://www.jumbocar-guadeloupe.com/. Bonnes vacances !

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>