Cabarete, une destination dédiée aux amateurs de glisse

Au coeur d’un véritable paradis tropical, Cabarete, l’un des dix meilleurs spots au monde, est une destination de rêve pour les amateurs de glisse.

Un paradis pour les kitesurfeurs

Situé dans la province de Puerto Plata, à l’est de Sosua, le village de Cabarete est depuis quelques années devenu l’une des plus grandes destinations de kitesurf au monde. Si au début des années 1980 il n’était qu’un petit village de pêcheurs, ces dernières décennies, l’endroit s’est reconverti dans le tourisme notamment sportif.

Parmi les nombreuses activités sportives que l’on peut pratiquer sur ses plages, le kitesurf suscite un véritable engouement chez les touristes de passage dans la région. Bon nombre de professionnels de la discipline s’entraînent aussi régulièrement sur les vagues de son plus grand spot, la plage de Kitebeach, situé à un peu plus d’une quinzaine de minutes du centre du village. À environ 300 mètres du littoral se trouve un récif corallien favorisant la pratique de ce sport sur cette magnifique plage.

Chaque année, au mois de juin, celle-ci accueille l’une des étapes de la coupe du monde de kitesurf organisée par la PKRA – Professional Kiteboard Riders Association -. Entre deux vagues, les sportifs amateurs de balades à VTT et vélos peuvent apprécier la grande richesse des paysages des lieux.

Les autres sports de glisse à faire à Cabarete

Réunissant toutes les conditions nécessaires à la pratique de différents sports de voile, Cabarete s’impose comme l’endroit à ne pas manquer pour faire du wakeboard ou du windsurf. Avec un vent soufflant à une vitesse oscillant entre 17 et 25 noeuds, le site situé à l’intérieur de la baie de Cabarete favorise la pratique de ces différentes disciplines.

En hiver, les fortes houles soufflant depuis le nord permettent aux passionnés de surf de s’adonner librement à leur sport favori. Ces derniers apprécient spécialement le spot situé à El Encuentro pour ses belles vagues. Bien sûr, les autres disciplines telles que le stand up paddle, le bodyboard ainsi que le snorkeling et la plongée sont aussi très populaires dans cette station touristique dominicaine. Pour le wakeboard, l’activité se pratique également du côté de la rivière Yasica.

Pour compléter les vacances, l’on trouve dans les environs différents clubs de randonnées proposant des sorties à cheval ou sur des vélos de route. Les plus courageux choisiront de faire du kayak ou de l’escalade.

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser ces codes HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>