Bons plans : passer ses vacances de fin d’année en Asie

Centre commercial One Utama Malaisie

Plus qu’un mois et ce sera la fin d’année. Avez-vous déjà prévu comment et surtout où allez-vous terminer cette année en beauté ?

Allez-vous rester sur votre continent et profiter du froid, de l’hiver et de la neige ou allez-vous explorer d’autres destinations où la magie de Noël est très différente de la vôtre, comme en Asie ?

Voici quelques destinations asiatiques où vous pourrez passer vos vacances de fin d’année dans une tout autre ambiance, dans un tout autre contexte.

Passer Noël en Chine

Étant donné que Noël est une fête d’origine chrétienne, il ne connaissait pas beaucoup de succès en Chine où le bouddhisme est la principale religion. En effet, ce sont les étrangers installés en Chine, plus précisément les Occidentaux qui ont introduit la fête et l’esprit de Noël en Chine au tout début du XXe Siècle. Ensuite la révolution au temps de Mao Zedong a mis un frein brutal aux différentes festivités.

Décoration de Noël à Hong Kong

Décoration de Noël à Hong Kong

Ce n’est que vers les années 80 lorsque le pays a grandement ouvert ses portes au monde extérieur que Noël est de nouveau fêté en Chine. Toutefois, en Asie, la fête n’est pas tout à fait célébrée de la même manière que dans les pays occidentaux.

Ici, elle prend une tout autre forme : un peu plus commerciale. Ainsi, au cours de votre séjour de fin d’année en Chine, gâtez-vous en vous offrant vos propres cadeaux dans les différents centres commerciaux de Chine. Hong Kong, connu pour être l’une des villes asiatiques du shopping, ne fait pas exception à Noël : période qui rime avec les soldes dans les nombreux grands magasins et boutiques où l’on peut profiter des prix les plus bas de l’année.

Séjour de fin d’année en Malaisie sous le signe du shopping

Centre commercial One Utama Malaisie

Centre commercial One Utama Malaisie

La Malaisie dispose de plusieurs centres commerciaux dont deux d’entre eux figurent dans le top 10 des plus grands centres commerciaux du monde selon le site Topito.com.

Situé à Kuala Selangor, à environ une heure de route de la capitale malaisienne Kuala Lumpur, se trouve One Utama est le plus grand mall en Malaisie. Au quatrième rang des plus grands centres commerciaux du monde avec près de 465 000m², One Utama abrite plus de 700 boutiques où vous trouverez sûrement vos cadeaux de Noël ainsi que des articles que vous offrirez à vos proches. Au cours de votre shopping, vous pourrez de temps en temps vous reposer dans les divers espaces détente que propose le centre commercial. Il y a par exemple la petite forêt tropicale qui se trouve au milieu des magasins ou encore le bassin de carpe koï.

Kuala Lumpur est une étape indispensable au cours d’un voyage en Malaisie. Durant votre séjour dans la capitale malaisienne, vous pourrez également faire vos emplettes au Mid Valley, un centre commercial de 420 000 m² de superficie qui abrite 430 boutiques. D’innombrables articles y sont proposés : appareils électroniques derniers cris, produits de luxe, habillement, jouets, etc.

Pour plus de simplicité vous pouvez passer par des offres sur mesure comme http://malaisie.marcovasco.fr/.