12 bons plans pour une journée low-cost à Londres!

Visiter Londres

Certes, Londres n’est pas une ville bon marché à première vue – mais c’est sans doute car elle possède une offre culturelle et touristique tellement large, que les visiteurs ne savent plus où donner de la tête ou du porte-monnaie !

Pour ceux qui souhaitent se laisser happer par les offres commerciales et les quartiers touristiques bourdonnants, la note peut s’avérer très salée à la fin de la journée ! Vous pourrez tout de même trouver des tarifs intéressants pour Londres avec Edreams que j’utilise régulièrement.

Mais si vous souhaitez découvrir Londres sans vous ruiner,  voici 10 bons plans :

1- Votre arrivée à Londres

Evitez les taxis ! Londres est une ville très bien connectée grâce à son réseau ferroviaire et bus. En partance de chaque aéroport, vous trouverez des trains et de bus à destination du centre de Londres. L’aéroport d’Heathrow, lui,  vous amènera directement en métro à Londres grâce à la Piccadilly ligne.

2- Votre quartier

Evitez les coins touristiques ! J’entends par là Oxford Street, Knightsbridge, Picadilly Circus et Covent Garden que l’on oublie au profit de Bayswater, Hammersmith ou Shoreditch. Vous y trouverez des logements meilleur marché  à proximité de pubs et bars locaux meilleur marché également !

3- Votre hébergement

Optez pour les hostels, Bed & Breakfast ou Airbnb. Si vous êtes en famille et que vous souhaitez une totale indépendance, Airbnb est un bon compromis. Si vous êtes solo ou entre amis, optez pour une chambre à plusieurs pour le côté convivial. Si vous êtes en couple, vous pouvez toujours prendre une chambre double (moins cher que dans un hôtel traditionnel)

4- Votre petit dej’

Rien de tel qu’un bon english Breakfast  pour recharger les batteries et commencez la journée avec énergie. Si vous avez suivi le bon plan numéro 2, vous trouverez de nombreux petits cafés ou pubs  pour bien petit-déjeuner à moins de 5 pounds incluant thé, café + toast + bacon + œufs + légumes grillés + jus d’orange (comme c’est le cas dans de nombreux cafés de Fulham palace road ou Kings Street à Hammersmith).

5- Vos déplacements à Londres

Après une bonne collation, vous voici prêt à explorer la ville. Avant toute chose, dirigez-vous vers la station de métro la plus proche et prenez une « oyster card ». D’un cout de 3 pounds (restitué lorsque vous rendrez la carte), vous pouvez la recharger à votre gré.  L’option la plus économique  est le passe journée ou semaine (selon votre temps de séjour) qui vous garantira un accès illimité à tous les métros ou bus. Autre solution : les vélib londoniens qui coutent 2 euros à la journée (simple paiement avec CB)

6- Votre conquête londonienne

Vous voici arrivés au cœur de l’action ! Covent garden, Buckingham, Picadilly ect ! Pour découvrir la ville, rien de tel qu’un walking-tour. Pas besoin de payer pour cela ! Il vous suffit d’une carte et d’une âme d’aventurier. La magie de Londres fera le reste. Et si vous vous perdez, tant mieux car il n’y a que cette Facon-là de découvrir la ville. (Au pire des cas, la station de métro la plus proche vous reconduira à bon port). Conseils : l’exploration des marchés (Notting hill, Borough Market, brick Lane ect…) Cela ne coute rien et vous  mettra tout de suite dans l’ambiance. Ne manquez pas le changement des gardes tous les deux jours au palais de Buckingham. Une activité gratuite et unique.

7- Votre pause déjeuner

Si vous êtes dans le quartier de Buckingham ou tout autre repère à touriste, fuyez en prenant le métro et dirigez-vous vers  un quartier plus calme et moins cher pour déguster votre lunch. Pimlico, Vauxhall, stockwell, Clapham sont des quartiers adorables et populaires ou vous pourrez apprécier un met délicieux et pas cher dans un pub typique.

8- Votre moment culturel

Après une pause, vous serez prêt à arpenter les galeries des musées. Et bonne nouvelle ! A Londres, ils sont gratuits ! (A l’exception de madame Tussaud et deux ou trois autres). les meilleurs sont le Tate Modern, le National Portrait Gallery, le British Museum, le Victoria & Albert Museum)

9- Votre session shopping

Si votre budget est très serré mais que vous souhaitez ramener des souvenirs, dirigez-vous vers l’emblématique magasin Primark (sur Oxford Street ou King Street). Vous y trouverez des vêtements, accessoires et objets de décoration. Autre option : les marchés et magasins vintages !

10- Votre pause tea o’clock

L’heure du thé fait partie de la routine quotidienne des anglais. Si vous souhaiter gouter à cette tradition, Londres possède de nombreux salons…A condition d’y aller en utilisant un «  voucher » réservé sur un site de bons plans tel que Living social ou Groupon ! Vous pourrez ainsi profiter d’un afternoon tea pou 10 pounds au lieu de 25 par exemple.

11- Votre apéro bien mérité

Après une longue journée, rien de tel qu’une bonne pinte fraiche dans un pub à l’anglaise. Pour trinquer à petit prix, rendez-vous au pub au moment de l’happy hour ! Vous profiterez de bières pour 2 ou 3 pounds !

12- Votre soirée

Dirigez-vous vers l’un des nombreux bars live music de Londres – Vous   pourrez écouter des concerts de jazz, bossa nova, rock, blues gratuitement. Nombreux d’entre eux proposent également une sélection d’encas et mets économiques (souvent de la nourriture Thai). Un de mes préférés : le pub « Ain’t Nothing But » à Soho.

Ce post a été proposé par Alice, expat à Londres et auteur du blog boulevard des rendez-vous

About the Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like these